Canal+, grande annonce pour les abonnés !

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Selon trois anciens présidents de Canal+, la chaîne cryptée sera "incontournable" pour la diffusion de la Ligue 1 la saison prochaine.
Ça se précise pour la Ligue 1. Suite au retrait de DAZN, après seulement un an de collaboration, il semble désormais acté que le championnat de France sera diffusé la saison prochaine sur une toute nouvelle chaine, créée par la Ligue elle-même. Mais comment les téléspectateurs amateurs de football y auront-ils accès ? Interrogés par le journal L’Equipe, trois anciens présidents de Canal+ annoncent que le groupe privé va forcément revenir au centre du jeu.
Selon Bertrand Méheut, à la tête de la chaîne cryptée de 2003 à 2015, "la collaboration avec Canal+ est incontournable pour maximiser le revenu et l'exposition". Un avis partagé par Xavier Couture, qui a dirigé l’entreprise juste avant lui, pendant un an: "À ses millions d'abonnés en France, Canal va pouvoir dire ‘Vous abonner à une chaîne de la L1 vous coûtera tant’, avec un espace promotionnel important sur la page d'accueil de sa plateforme et un effort marketing."
https://x.com/sports_fr/status/1917981766737944685
"Aujourd'hui, Canal+ France n'a pas une situation suffisamment florissante pour avancer un minimum garanti. Mais elle offre son cadre relationnel si puissant avec le public. Si la chaîne de la Ligue est correctement promue par Canal, elle réussira, c'est sûr !", prédit-il. C’est donc via un accord de distribution de cette chaîne 100% Ligue 1 sur sa plateforme myCanal que le groupe audiovisuel, désormais présidé par Maxime Saada, pourrait reprendre sa place sur l’échiquier.
"Quand on s'intéresse au cinéma, aux séries et au sport, Canal est incontournable !, confirme également Pierre Lescure, dirigeant du groupe de 1994 à 2002. La solidité de la relation avec ses abonnés fait qu'être l'un de ses partenaires est l'assurance d'un commerce solide. D'où la folie d'avoir pu se fâcher avec Canal, qui a juste considéré qu'on le traitait mal et il avait raison." Un tacle adressé au président de la Ligue de football professionnel, Vincent Labrune.
La récente nomination de Nicolas de Tavernost en tant que directeur général de LFP Media, la société commerciale de l’instance, est selon lui une excellente nouvelle car elle va réchauffer les relations entre Canal+ et l’instance. "Quand Maxime Saada laisse entendre qu'il ne pourra pas remettre d'argent dans les deux ans qui viennent, cela veut aussi dire: ‘En 2027, vous pouvez me revoir’, dit-il. Il faut laisser une fenêtre d'ouverture à Canal pour se retrouver dans deux ans."
Ça se précise pour la Ligue 1. Suite au retrait de DAZN, après seulement un an de collaboration, il semble désormais acté que le championnat de France sera diffusé la saison prochaine sur une toute nouvelle chaine, créée par la Ligue elle-même. Mais comment les téléspectateurs amateurs de football y auront-ils accès ? Interrogés par le journal L’Equipe, trois anciens présidents de Canal+ annoncent que le groupe privé va forcément revenir au centre du jeu.
Selon Bertrand Méheut, à la tête de la chaîne cryptée de 2003 à 2015, "la collaboration avec Canal+ est incontournable pour maximiser le revenu et l'exposition". Un avis partagé par Xavier Couture, qui a dirigé l’entreprise juste avant lui, pendant un an: "À ses millions d'abonnés en France, Canal va pouvoir dire ‘Vous abonner à une chaîne de la L1 vous coûtera tant’, avec un espace promotionnel important sur la page d'accueil de sa plateforme et un effort marketing."
https://x.com/sports_fr/status/1917981766737944685
"Aujourd'hui, Canal+ France n'a pas une situation suffisamment florissante pour avancer un minimum garanti. Mais elle offre son cadre relationnel si puissant avec le public. Si la chaîne de la Ligue est correctement promue par Canal, elle réussira, c'est sûr !", prédit-il. C’est donc via un accord de distribution de cette chaîne 100% Ligue 1 sur sa plateforme myCanal que le groupe audiovisuel, désormais présidé par Maxime Saada, pourrait reprendre sa place sur l’échiquier.
"Canal+ est incontournable !"
"Quand on s'intéresse au cinéma, aux séries et au sport, Canal est incontournable !, confirme également Pierre Lescure, dirigeant du groupe de 1994 à 2002. La solidité de la relation avec ses abonnés fait qu'être l'un de ses partenaires est l'assurance d'un commerce solide. D'où la folie d'avoir pu se fâcher avec Canal, qui a juste considéré qu'on le traitait mal et il avait raison." Un tacle adressé au président de la Ligue de football professionnel, Vincent Labrune.
La récente nomination de Nicolas de Tavernost en tant que directeur général de LFP Media, la société commerciale de l’instance, est selon lui une excellente nouvelle car elle va réchauffer les relations entre Canal+ et l’instance. "Quand Maxime Saada laisse entendre qu'il ne pourra pas remettre d'argent dans les deux ans qui viennent, cela veut aussi dire: ‘En 2027, vous pouvez me revoir’, dit-il. Il faut laisser une fenêtre d'ouverture à Canal pour se retrouver dans deux ans."
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