logo Sports.fr

sport · football

Camavinga, la mauvaise nouvelle

Camavinga, la mauvaise nouvelle
Publié le 17 juin 2024 à 00:59, mis à jour le 16 juin 2024 à 23:55
A la veille d’affronter l’Autriche pour débuter l’Euro, lundi soir, Didier Deschamps a travaillé le même onze de départ avec N’Golo Kanté et Adrien Rabiot associés dans l’entrejeu avec Antoine Griezmann, aux dépens d’Eduardo Camavinga.
Si la conférence de presse de Kylian Mbappé a complètement chamboulé l’actualité de l’équipe de France dimanche, la superstar de 25 ans appelant à voter « contre les extrêmes » lors des prochaines élections législatives, Didier Deschamps, lui, continue tranquillement de préparer l’Euro 2024. C’est ce lundi soir à Düsseldorf (21h) que les Bleus débuteront la compétition face à l’Autriche. Et l’équipe alignée ne devrait pas offrir beaucoup de surprise.

Dimanche après-midi, sous la pluie sur l’un des terrains d’entrainement du Fortuna, « La Dèche » a fait travailler la même équipe de titulaires pour la troisième journée de suite. William Saliba est ainsi parti pour débuter en charnière centrale, aux côtés de Dayot Upamecano et aux dépens d’Ibrahima Konaté. Un sacré test pour le défenseur d’Arsenal, remarquable depuis deux saisons en Premier League avec les Gunners.

Camavinga ne profite pas de l'absence de Tchouaméni


Dans l’entrejeu, N’Golo Kanté et Adrien Rabiot ont de nouveau été associés à Antoine Griezmann, qui devrait reprendre son rôle de la Coupe du monde 2022 au Qatar de relayeur droit/milieu offensif. C’est l’entrejeu imaginé par DD et son staff. C’est donc confirmé pour Eduardo Camavinga, qui semblait pourtant tenir la corde pour débuter en numéro 6 avec l’indisponibilité d’Aurélien Tchouaméni, toujours en phase de reprise.

Le choix de laisser « Cama » sur le banc est un peu particulier. Le joueur de 21 ans sort d’une nouvelle saison épatante avec le Real Madrid et a été remarquable lors de la finale remportée par les Merengues face au Borussia Dortmund, le 1er juin à Wembley. Deschamps hésite peut-être à aligner deux milieux gauchers avec Camavinga et Rabiot.

La compo probable des Bleus selon RMC: Maignan - Koundé, Saliba, Upamecano, T. Hernandez – Griezmann, Kanté, Rabiot, - Dembélé, Thuram, Mbappé.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo