logo Sports.fr

sport · football

Bruno Fernandes s'offre un contrat en or

Bruno Fernandes s'offre un contrat en or
Publié le 11 août 2024 à 17:12, mis à jour le 11 août 2024 à 15:37
Sous contrat avec Manchester United jusqu'en 2026, Bruno Fernandes a trouvé un accord avec son club pour prolonger d'une année supplémentaire.
Au milieu d'une multitude d'erreurs de recrutement depuis plusieurs années, Bruno Fernandes est l'une des très rares satisfactions de Manchester United sur le moyen terme. Arrivé à l'hiver 2020 depuis le Sporting, le milieu offensif portugais est tout de suite devenu l'un des hommes de base de l'équipe, quel que soit son entraîneur. Par peur de le perdre, United lui a proposé de revoir ses émoluments. Un accord serait désormais tout proche.

Selon Fabrizio Romano, les discussions ont tant avancé entre les deux parties, que la signature d'une prolongation de contrat serait imminente. Outre le fait que Bruno Fernandes soit désormais lié à Manchester United jusqu'en 2027, il va aussi et surtout avoir droit à une belle augmentation de salaire. D'après le spécialiste des transferts, cela fera du Lusitanien l'un des joueurs les mieux payés au club.

Avec les plus hauts revenus du club


Lors de la dernière révision de son contrat remontant à 2022, Fernandes avait accepté un salaire hebdomadaire d'environ 280.000 euros. Une fois que les négociations actuelles seront terminées, il devrait passer la barre des 400.000 euros par semaine. De quoi en faire l'égal des plus hauts revenus parmi ses coéquipiers.

À titre d'exemple, et selon le Dailymail, Marcus Rashford, joueur le mieux payé de United, gagnerait 420.000 euros par semaine, soit un peu plus que les 408.000 euros hebdomadaires de Casemiro et les 350.000 euros du flop Jadon Sancho revenu cet été après un prêt non concluant au Borussia Dortmund. Quoi qu'il en soit, cette renégociation prouve que Mancheter United tient plus que tout à Bruno Fernandes.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo