logo Sports.fr

Bleus, le capitanat de Mbappé remis en cause

Bleus, le capitanat de Mbappé remis en cause
Publié le , mis à jour le
Auteur d'un Euro sans relief, Kylian Mbappé est ciblé par un ancien champion du monde tricolore qui remet son capitanat en cause.
Un but sur penalty, le seul inscrit jusque-là par un joueur de l'équipe de France en cinq matchs disputés à l'Euro 2024, c'est à peu près le seul point positif du bilan des prestations de Kylian Mbappé depuis le début de la compétition. Arrivé à court de forme, l'ancien attaquant du PSG s'est en plus cassé le nez lors de l'entrée en lice des Bleus contre l'Autriche. De quoi plomber encore davantage son Euro. Mais pour certains, le problème est un peu plus sérieux et touche au capitanat incarné par le Bondynois.

Dans un entretien accordé à NTV, Emmanuel Petit n'a pas été tendre avec Kylian Mbappé. Le consultant et ancien champion du monde 1998 avec la France, a même été particulièrement incisif et direct dans son constat concernant celui qui porte le brassard depuis la retraite internationale de Hugo Lloris. « Jusqu'à présent, il n'est pas digne d'un capitaine. » Et l'ex milieu de terrain d'expliquer pourquoi : « Il ne prend pas suffisamment de responsabilités sur le terrain et (...) n'a pas été à la hauteur depuis le début de ce Championnat d'Europe. »

Réveil face à l'Espagne ?


Dans la lignée de son analyse auprès du média allemand, Emmanuel Petit a ensuite expliqué que s'il n'en tenait qu'à lui, il ne titulariserait pas Kylian Mbappé face à l'Espagne, que la France affronte mardi soir en demi-finale (21h). « Il va jouer simplement parce que l'adversaire s'appelle l'Espagne. Sinon, je l'aurais laissé sur le banc. » Toujours attendu comme le sauveur offensif d'une équipe de France qui ne sait plus marquer et qui n'a toujours pas inscrit le moindre but dans le jeu depuis le début de l'Euro, Kylian Mbappé sera-t-il enfin au rendez-vous ?

De son propre aveu, le futur joueur du Real Madrid n'est pas au top de sa forme. Son remplacement, certes très tardif à la mi-temps de la prolongation face au Portugal, a montré qu'il ne se sentait lui-même pas capable de rester coûte que coûte sur le pelouse. Pointé du doigt, il va lui falloir réagir. Emmanuel Petit, malgré ses critiques, y croit.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo
Accessibilité : partiellement conforme