logo Sports.fr

Bleus, coup dur avant Espagne-France

Bleus, coup dur avant Espagne-France
Publié le
L'équipe de France affronte l'Espagne le 5 juin prochain, en demi-finale de Ligue des nations. Dayot Upamecano devrait être absent.
Le 23 mars dernier, l'équipe de France a réussi à renverser la Croatie au terme d'une double confrontation de folie en quarts de finale de Ligue des nations. Un duel qui a permis aux Bleus de valider leur billet pour le dernier carré de la compétition. Désormais les hommes de Didier Deschamps doivent battre l'Espagne pour poursuivre leur route. Un choc prévu le 5 juin prochain à la MHP Arena de Stuttgart mais que devrait manquer Dayot Upamecano.

Le joueur du Bayern Munich n'a plus été revu sur un terrain de football depuis ce fameux quart de finale retour contre les Croates. Après cette rencontre, il était rentré en Allemagne où les médecins du Bayern avait décelé des "corps étrangers" dans son genou gauche. Une arthroscopie plus tard, l'international tricolore n'a toujours pas rejoué et le flou demeure autour de son état de santé réel.

[rw_twitter link="https://x.com/sports_fr/status/1922238506451009760"]

Cet état des lieux fait que Dayot Upamecano ne devrait pas être remis pour le rassemblement des Bleus du mois de juin. D'après Le Parisien, le forfait est presque inévitable pour le défenseur. Quant à la possibilité de le voir débarquer pour la potentielle finale du 8 juin, rien n'est plus incertain.

Plusieurs blessés en défense


Didier Deschamps va donc devoir plancher sur la composition de sa future charnière centrale. William Saliba devrait a priori être titulaire mais qui sera à ses côtés ? Ibrahima Konaté était passé à côté de son match lors du quart de finale aller contre la Croatie mais c'est peut-être lui qui tient la corde pour remplacer Upamecano contre la Roja.

L'état de forme global de la défense tricolore n'est pas forcément rassurant. Benjamin Pavard et Jules Koundé sont sur le flanc depuis plusieurs jours. Le sélectionneur va devoir trouver des solutions.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme