Bitshiabu, scandale à Leipzig

L’affaire a fait grand bruit outre-Rhin. Un vrai scandale dont la victime n’est autre que l’ancien titi du PSG El Chadaille Bitshiabu, transféré lors de la dernière intersaison pour un montant de 15 millions d’euros environ. Le défenseur de 18 ans a dû faire face en effet à l’attitude abjecte de jeunes footballeurs du centre de formation du RB Leipzig.
Selon les informations du quotidien Bild, deux apprentis qui par le passé avaient déjà fait l’objet de signalements de la part de leurs coéquipiers pour des gestes et mots inappropriés à l’encontre de joueurs d’origines et religions diverses s’en sont pris à l’international tricolore U19, qui accumule du temps de jeu avec la réserve depuis son arrivée au club.
Renvoyés du centre de formation
Le mot « nègre » notamment aurait été prononcé à plusieurs reprises, souligne le média suscité. Eu égard de l’historique des deux éléments concernés, la direction du RB Leipzig aurait procédé à leur renvoi immédiat. « Ils ont manifestement fait des commentaires racistes à l’égard d’autres joueurs et se sont comportés de manière totalement antisportive et inacceptable », justifie le centre de formation lipsien.