Benzema, la photo qui fait scandale

Les Bleus sont fixés. Ce jeudi avait lieu le tirage au sort des groupes de la prochaine campagne de Ligue des Nations, qui débutera en septembre prochain. Placée dans le troisième chapeau de la Ligue A en raison de son parcours décevant lors de la précédente édition, l’équipe de France a hérité de l’Italie, la Belgique et Israël.
En marge du tirage au sort, le compte officiel des Bleus sur X (anciennement Twitter) a posté ce message: « Une compétition qui ravive les souvenirs. Rendez-vous ce soir à partir de 18 heures pour le tirage au sort des groupes de la Ligue des Nations qui débutera en septembre prochain ! », était-il écrit, accompagné d’une photo rognée du sacre de la bande à Deschamps en 2021.
« C’est une dinguerie d’être ingrat comme ça »
En effet, sur le cliché partagé par la FFF, Karim Benzema n’apparaît pas, à l’instar de Paul Pogba, Aurélien Tchouaméni ou encore Jules Koundé. Et cette absence du Ballon d’Or 2022, pourtant buteur lors de la finale face à l’Espagne, n’a pas manqué de faire réagir les internautes.
𝘜𝘯𝘦 𝘤𝘰𝘮𝘱𝘦́𝘵𝘪𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘲𝘶𝘪 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘳𝘢𝘱𝘱𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘴𝘰𝘶𝘷𝘦𝘯𝘪𝘳𝘴 🏆🤩
🔜 RDV ce soir à partir de 18h pour le 𝘁𝗶𝗿𝗮𝗴𝗲 𝗮𝘂 𝘀𝗼𝗿𝘁 des groupes de la 𝗟𝗶𝗴𝘂𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗡𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝟮𝟰/𝟮𝟱 qui débutera en septembre prochain !#FiersdetreBleus pic.twitter.com/zmAl4lcEV8
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) February 8, 2024
?ref_src=twsrc%5Etfw’]
« Pourquoi vous avez coupé Benzema, Pogba, Koundé et Tchouaméni ? », « Pourquoi rogner Benzema quand c’est grâce à lui que vous l’avez gagné ? », « Honteux vous rognez un des joueurs phares de notre équipe », « C’est une dinguerie d’être ingrat comme ça », peut-on lire parmi les nombreux commentaires sous la photo.