logo Sports.fr

sport · football

Bellingham, la lourde charge

Bellingham, la lourde charge
Publié le 20 juin 2024 à 22:50, mis à jour le 20 juin 2024 à 21:19
La prestation individuelle de Jude Bellingham ce jeudi face au Danemark (1-1) n'a pas du tout plu à certains observateurs.
Après deux matchs disputés dans son groupe à l'Euro 2024, l'Angleterre a signé un succès (1-0 face à la Serbie) et un nul (1-1 contre le Danemark). Le problème pour la sélection de Gareth Southgate, c'est qu'elle n'a pratiquement rien montré dans le jeu. Malgré un empilement de joueurs de très haut niveau, notamment dans le secteur offensif, les Three Lions sont loin des attentes placées comme à chaque fois en eux par leurs supporters. Ce jeudi face aux Danois, certains joueurs ont particulièrement déçu, à l'image de Jude Bellingham.

Star précoce du football anglais révélée au Borussia Dortmund et depuis au Real Madrid, le milieu offensif est considéré comme le futur patron de la sélection anglaise. Mais en attendant, son début d'Euro, et surtout son match du jour contre le Danemark, ont provoqué des réactions, dont certaines ont été particulièrement cinglantes. Intervenant sur la chaîne L’Équipe juste après la rencontre, Dave Appadoo n'a pas été tendre avec le Madrilène. « À chaque fois qu'il y a un contact, qu'il tombe, il met une une heure avant de se relever. Et ça, c'est symptomatique. Il est là, je crois qu'il 'check' un peu l'écran pour voir s'il va y avoir un gros plan sur lui, et cætera... Mais le jeu continue ! Tu es coach, tu as envie de lui mettre une tarte. »

« Ce n'est pas quelqu'un de très apprécié dans ses vestiaires respectifs »


Remonté comme une pendule, le journaliste a poursuivi : « Ce n'est pas quelqu'un de très apprécié dans ses vestiaires respectifs. Ce n'est pas un gentil, Bellingham. C'est vrai que c'est un surdoué, il n'y a pas de souci là-dessus, mais il y a une espèce de starification qui est à mon avis excessive sur un joueur qui, finalement pour l'instant n'a pas encore fait grand-chose. Je trouve qu'il passe beaucoup de temps à se regarder. » Et Dave Appadoo de continuer son analyse globale : « Oui, de temps en temps il met des buts, mais je trouve que son apport dans le jeu confine au nul, alors que c'est un joueur qui normalement a tout en magasin pour produire. Moi aujourd'hui ce que j'ai vu, c'était une starlette. »

Si les raisons des uns et des autres sont assez différentes pour expliquer la très décevante prestation de Jude Bellingham ce jeudi face au Danemark, beaucoup ont préféré se plaindre du système de jeu choisi par Gareth Southgate pour justifier d'un positionnement qui ne permettrait pas au joueur du Real Madrid de donner pleinement la mesure de son talent. En attendant, Bellingham devra tout de même tenter de faire mieux pour aider les Three Lions à progresser pour espérer rester dans cet Euro le plus longtemps possible.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo