logo Sports.fr

sport · football

Barcola, les lourdes accusations contre Deschamps

Barcola, les lourdes accusations contre Deschamps
Publié le 26 juin 2024 à 09:58, mis à jour le 26 juin 2024 à 08:00
Rare satisfaction dans le camp français, Bradley Barcola n’en a pas moins été parmi les premiers à sortir. De quoi valoir de sévères critiques à Didier Deschamps.
L’équipe de France n’a pas brillé, mardi, face à la Pologne, devant se contenter d'un nul (1-1) qui la prive de la première place du groupe D. Les Bleus n’en ont pas moins eu de nombreuses occasions durant une heure avant de perdre pied dans la dernière demi-heure, un penalty transformé par Robert Lewandowski répondant à l’ouverture du score de Kylian Mbappé, lui aussi sur penalty, à la 55e minute.

Les motifs de satisfaction sont donc rares, notamment aux avant-postes où les Français ont rivalisé de maladresse. Pour sa première titularisation en bleu, Bradley Barcola échappe néanmoins aux critiques. L’attaquant parisien a en effet été un véritable poison pour la défense polonaise, multipliant les accélérations sur son côté droit.

L'incompréhension des supporters


Et s’il a lui aussi buté sur Łukasz Skorupski après une superbe chevauchée, il a offert plusieurs ballons de but à ses coéquipiers au premier rang desquels Kylian Mbappé. Didier Deschamps a d’ailleurs aimé ce qu’il a vu. « En tenant compte du fait qu'il s'agisse de sa première titularisation (en sélection, ndlr), dans un match à enjeu face à un adversaire de haut niveau, il a fait des choses très intéressantes, dans son style de jeu, dans la percussion, les enchaînements. C'est un jeune joueur, mais s'il est là, c'est grâce à ces qualités-là », a-t-il confié à son sujet à l’issue de la rencontre

Malgré ce bon point donné à son jeune joueur, le sélectionneur tricolore n’a pourtant pas hésité à le sortir à l’heure de jeu, avec N’Golo Kanté et Adrien Rabiot, Antoine Griezmann, Olivier Giroud et Eduardo Camavina faisant leur entrée. Une sortie que les supporters tricolores n’ont pas comprise. En témoignent les nombreux messages, parfois virulents, postés sur les réseaux sociaux.










Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo