logo Sports.fr

Barcola, la réponse cinglante aux attaques

Barcola, la réponse cinglante aux attaques
Publié le
Dans une période plus compliquée, Bradley Barcola peut compter sur le soutien de son entraineur Luis Enrique.
Après une première partie de saison de haut vol, Bradley Barcola est beaucoup moins en vue ces dernières semaines. Au point de perdre peu à peu sa place de titulaire au profit de Désiré Doué. Mais cette mauvaise passe traversée par l’ancien Lyonnais n’est pas de nature à inquiéter Luis Enrique.

De passage en conférence de presse ce vendredi, le coach espagnol a pris la défense de son ailier de 22 ans. « LE » a également assuré qu’il comptait sur son international français pour cette fin de saison, et le futur !

« Il n'y a ni positif, ni négatif. Barcola en est à 35 actions décisives cette saison. On parle du meilleur passeur de la Ligue 1, de l'un des meilleurs dribbleurs d'Europe. Un joueur très déséquilibrant, d'un très haut niveau, qui a été très important, qui est très important et qui sera très important », a fait savoir Luis Enrique.

Barcola « sera très important »


« Ce n'est pas que Bradley est moins bien maintenant par rapport au début de saison, a poursuivi l’ancien entraineur du Barça. Ou que Désiré est meilleur qu'en début de saison. Non, c'est une évolution où il y a des hauts et des bas. Mais le plus important pour moi, c'est qu'ils montrent qu'ils sont préparés à aider l'équipe chaque fois qu'ils ont l'opportunité de participer en tant que titulaire ou en sortant du banc. Ils sont très jeunes. Ils ont besoin de passer par ce processus pour pouvoir s'améliorer. »

Malgré ce petit passage à vide (0 but lors de ses 11 derniers matches), Bradley Barcola réalise une grande saison avec Paris. Il totalise 18 buts et 17 passes décisives en 52 apparitions toutes compétitions confondues. Pas si mal.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme