logo Sports.fr

Barça, le complot dénoncé

Barça, le complot dénoncé
Publié le
Eclipsé par l’Inter en demi-finale de la Ligue des champions, le Barça accuse le coup. Et pas seulement…
Hansi Flick, le coach du Barça, a été le premier à souffler sur les braises mardi soir en conférence de presse, dans la foulée de l’élimination de son équipe par l’Inter, aux portes de la finale de la Ligue des champions. Rapidement, le sujet de l’impartialité arbitrale a été mis sur la table, clairement remise en question par le technicien allemand.

Mercredi, au lendemain d’une demie retour de folie ponctuée sur le score de 4-3, après prolongation, en faveur des Nerazzurri (soit 7-6 sur l’ensemble des deux confrontations), la presse catalane à son tour y est allée de bon cœur pour critiquer les décisions de M. Marciniak et ses assesseurs, allant jusqu’à accuser l’officiel polonais d’accointances avec le Real Madrid.

https://x.com/sports_fr/status/1920346965738459415

Une cabale assez délirante dont Gavi, le talentueux milieu blaugrana, se fait l’écho sur les réseaux sociaux. « C'est très dur, et encore plus quand on sait à quel point nous étions proches... Ils ne voulaient pas qu'on atteigne la finale parce qu'ils avaient peur de la saison qu'on réalise. »

Un Barça paranoïaque


Dans une pensée à peine voilée, le jeune international espagnol de 20 ans accrédite ainsi la thèse d’un complot fomenté contre le FC Barcelone. Une paranoïa qui n’est pas sans rappeler celle des Merengues avant et après la finale de la Coupe du Roi dernièrement remportée par les coéquipiers de Lamine Yamal au détriment de la Maison blanche.

« Même si nous sommes énervés aujourd’hui, on peut encore finir la saison avec trois titres – dans une saison où personne ne nous voyait rien gagner. Une très bonne saison malgré cette claque », conclut Gavi, qui rappelle ainsi l’objectif ultime du Barça en Liga, après les trophées glanés déjà en coupe et supercoupe d’Espagne.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme