logo Sports.fr

Barça: c’est confirmé, Flick a choisi son gardien pour les batailles à venir

Barça: c’est confirmé, Flick a choisi son gardien pour les batailles à venir
Publié le
Alors que Marc-André Ter Stegen a fait son retour à la compétition après une longue absence en raison d'une blessure, l'entraîneur du Barça, Hansi Flick, a clairement établi la hiérarchie en vue des prochains matchs cruciaux.
Ce samedi, face à Valladolid (2-1), Marc-André Ter Stegen a pu reprendre sa place dans le but du FC Barcelone, sept mois après sa grave blessure au genou. Le gardien allemand avait été victime d'une rupture complète du tendon rotulien du genou droit contre Villarreal, le 22 septembre dernier.

Depuis cet incident, le poste de titulaire avait d’abord été confié à Iñaki Peña. Puis, la direction catalane a finalement décidé de faire appel à un gardien d’expérience en la personne de Wojciech Szczęsny, recruté en octobre pour assurer l’intérim.

Flick sans ambiguïté


Si le capitaine des Blaugrana a pu remettre les gants ce week-end le temps d'un match de Liga, n’a laissé planer aucun doute sur la hiérarchie actuelle des gardiens pour cette fin de saison."Szczesny sera le gardien mardi contre l'Inter puis ensuite contre le Real Madrid", a assuré le technicien allemand devant la presse.

Les Culés ont rendez-vous mardi prochain à Giuseppe Meazza pour un choc crucial en demi-finale retour de Ligue des Champions, après un nul (3-3) à l'aller. Ils enchaîneront ensuite avec un Clasico déterminant face au Real Madrid dimanche prochain, pour le compte de la 35e journée de championnat.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme