logo Sports.fr

Ballon d’Or, le vainqueur probable dévoilé !

Ballon d’Or, le vainqueur probable dévoilé !
Publié le
Alors que la saison touche à sa fin, un nom se détache clairement dans la course au Ballon d’Or 2025.
La lutte pour le Ballon d’Or 2025 paraît pour l’heure plus indécise que jamais. Deux joueurs font néanmoins figure de favoris: Ousmane Dembélé et Lamine Yamal. Deux noms qui n’avaient pourtant pas les faveurs des pronostics jusqu’à cet hiver.

L’attaquant parisien entretenait encore sa réputation d’attaquant maladroit devant le but et le champion d’Europe espagnol souffrait de la comparaison avec Raphinha, qui affolait les compteurs. Mais la donne a changé depuis plusieurs mois.

https://x.com/sports_fr/status/1926733466399387965

Ousmane Dembélé est devenu une véritable machine à marquer, au point d’être seulement devancé par Kylian Mbappé au classement des buteurs les plus prolifiques en 2025, et Lamine Yamal a multiplié les coups d’éclat.

Ousmane Dembélé, "le principal favori"


Néanmoins, l’élimination du Barça en demi-finale de la Ligue des champions risque de peser lourd et Ousmane Dembélé pourrait prendre un avantage quasi définitif en cas de grande performance lors de la finale de la Ligue des champions, samedi, face à l’Inter Milan. C’est tout du moins l’avis de Giovanni Trapatttoni, ancien entraîneur des Nerazzuri.

« Si la cérémonie avait lieu ce week-end, il serait le principal favori. A lui de continuer de briller à Munich puis lors de la Coupe du monde des clubs, qui pèsera également dans le vote. Il a de grandes chances de succéder à Rodri », a-t-il ainsi confié dans une interview au Journal du Dimanche.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme