logo Sports.fr

Ballon d’Or: Le nom du vainqueur confirmé !

Ballon d’Or: Le nom du vainqueur confirmé !
Publié le , mis à jour le
Auteur d’un incroyable triplé, mardi, face au Borussia Dortmund, Vinicius apparaît plus que jamais comme le vainqueur du Ballon d’Or 2024. Notamment aux yeux de Karim Benzema…
Le doute n’est plus permis dans la capitale espagnole. A quatre jours de la cérémonie du Ballon d’Or, qui se tiendra lundi sur la scène du Théâtre du Châtelet, Vinicius s’apprête en effet à succéder à Lionel Messi au palmarès du Ballon d’Or. Depuis plusieurs semaines, la presse madrilène s’est ainsi lancée dans un lobbying en faveur du Brésilien.

« C’était une question de temps. Vinicius est Vinicius. Un footballeur qui se bat, se bat et se bat encore, peu importe comment il s’est comporté la fois précédente. Qui brise les défenses avec une vitesse infernale et n’a besoin que de peu pour marquer. Une star mondiale qui, dans huit jours, recevra son premier Ballon d’Or », écrivait ainsi AS ce week-end.

Et ce n’est pas la prestation de Vinicius, mardi, face au Borussia Dortmund qui risque de faire changer d’avis les quotidiens madrilènes. Alors que le Real semblait au bord du gouffre, mené 2-0 à la pause par le Borussia Dortmund, le natif de Rio Janeiro a surgi pour inscrire un triplé en seconde période et permettre aux Merengue de l’emporter 5-2.

"Ballon d'Or", le cri du cœur de Benzema


« Vinicius est d’Or », titre d’ailleurs en une Marca, évoquant son « imminent Ballon d’Or ».  Et la presse madrilène n’est pas la seule à faire du n°7 brésilien le Ballon d’Or 2024. Il en est de même de Karim Benzema. « Ballon d’Or », a-t-il ainsi écrit sur Instagram dans un commentaire laissé sous le post de Vinicius après la victoire renversante des Merengue.

Si Vinicius a de nombreux atouts à faire valoir, au premier rang desquels le doublé du Real Madrid la saison dernière, l’échec du Brésil à la Copa America fait clairement tache. Surtout, les deux sacres des Merengue ont été des œuvres collectives et à cet effet Jude Bellingham et Dani Carvajal, qui est le seul à avoir réalisé le double Ligue des champions avec le Real Madrid et l’Euro avec l’Espagne ont des arguments à faire valoir. Si Kylian Mbappé est plus loin, Rodri, le maître à jouer de Manchester City, est l’autre grand favori après avoir été le meilleur joueur de l’Euro.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo
Accessibilité : partiellement conforme