logo Sports.fr

Bafé Gomis, c'est fini

Bafé Gomis, c'est fini
Publié le , mis à jour le
Bafétimbi Gomis a été bon partout où il est passé en France. Celui qui est l'un des meilleurs buteurs de l'histoire du football français a annoncé sa retraite à 39 ans.
Bafétimbi Gomis a choisi le derby entre l'Olympique Lyonnais et l'AS Saint-Etienne, plein de sens pour lui, pour annoncer qu'il mettait un terme à sa carrière professionnelle. L'ancien international français (12 sélections, 3 buts) a choisi DAZN et l'avant-match entre deux des équipes dont il a le plus porté le maillot, pour officialiser sa retraite à 39 ans.

Gomis raccroche après une dernière expérience au Japon, sous les couleurs du Kawasaki Frontale, qu'il avait rejoint après un deuxième passage réussi au Galatasaray (17 buts en 37 matches). Pour le public français, "Bafé" Gomis restera un attaquant efficace aux statistiques franchement propres lorsqu'il a évolué dans l'un des clubs renommés dont il a défendu le blason :

  • ASSE - 49 buts en 164 matches

  • OL - 95 buts en 244 matches

  • OM - 21 buts en 34 matches


Et maintenant ?


Pour ce qui est uniquement de la Ligue 1, Bafétimbi Gomis raccroche avec 122 buts en carrière, ce qui fait de lui le 44e buteur le plus prolifique de l'histoire du championnat de France.

Celui qui célébrait ses buts en mimant une panthère n'a pas encore indiqué de quoi serait faite sa nouvelle vie. Peut-être essaiera-t-il de rester dans le milieu afin de garnir un palmarès qui ne comporte pour le moment qu'une victoire en Coupe de France en 2012 avec l'OL ?

 
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo
Accessibilité : partiellement conforme