logo Sports.fr

Aston Villa-PSG, le pari de Luis Enrique

Aston Villa-PSG, le pari de Luis Enrique
Publié le
Le PSG se rend à Birmingham pour affronter Aston Villa, mardi, en quart de finale retour de la Ligue des champions. Dans quelle configuration ?
C’est ce lundi matin que le PSG va décoller en direction de Birmingham pour retrouver mardi Aston Villa en quart de finale retour de la Ligue des champions. Six jours après avoir dominé les Villans au Parc des Princes (3-1), les Parisiens s’avancent en ballottage allègrement favorable.

Epargnés de match de Ligue 1 ce week-end (leur opposition à Nantes a été reportée au 22 avril prochain), les hommes de Luis Enrique ont eu l’occasion ces derniers jours de souffler et de répéter leurs gammes. En se préparant notamment à subir un pressing haut intense en Angleterre.

https://x.com/sports_fr/status/1911369305762963573

Cette perspective, naturellement, a poussé le stratège espagnol à la réflexion. Et pour respecter sa volonté d’attaquer toujours et encore – selon l’analyse livrée par l’Ibère dès la fin du match aller – l’ancien sélectionneur de la Roja devrait opérer un changement offensif notable dans son onze de départ par rapport au premier acte disputé mercredi dernier.

Aston Villa-PSG, Marquinhos de retour


Bradley Barcola ainsi est pressenti pour débuter à Birmingham mardi soir, à la place d’un Désiré Doué davantage impactant dans les petits espaces. Luis Enrique considère l’ancien Lyonnais comme l’un de ses meilleurs atouts pour prendre la profondeur, et le coach du PSG s’attend à avoir des espaces à Villa Park, où Aston Villa doit rattraper impérativement ses deux buts de retard.

Autre changement attendu – évident celui-ci: Marquinhos, suspendu à l’aller, sera de retour au sein de la défense aux dépens de Beraldo. L’on devrait ainsi voir au coup d’envoi le même onze parisien qu’à Anfield lors du huitième de finale retour remporté par le PSG devant Liverpool, le 11 mars dernier.

La composition probable du PSG contre Aston Villa: Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Pacho, Mendes - Vitinha, Neves, Ruiz - Kvaratskhelia, Dembélé, Barcola.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme