logo Sports.fr

Arsenal, hécatombe confirmée avant le PSG

Arsenal, hécatombe confirmée avant le PSG
Publié le
Si le PSG pourra compter sur tout son monade, mardi, pour le déplacement à l’Emirates Stadium, une demi-douzaine de joueurs manqueront en revanche à l’appel côté londonien.
C’est l’une des prouesses réalisées par Luis Enrique et son staff depuis leur arrivée à Paris : alors que le PSG a rendez-vous ce mardi à Londres pour disputer sa demi-finale aller de Ligue des champions face à Arsenal, le groupe parisien est au complet. L’infirmerie sonne en effet le creux depuis plusieurs semaines au Campus de Poissy.

Le staff médical des Gunners est autrement plus occupé ces derniers mois. De nombreux joueurs, et pas des moindres, sont en effet blessés et sont forfaits pour la double confrontation face aux champions de France. Et si les Parisiens apparaissent métamorphosés depuis leur déplacement à l’Emirates Stadium en octobre dernier, Arsenal affichera également un autre visage.

https://x.com/sports_fr/status/1916349256278888673

Pas moins de cinq joueurs présents lors du match de la phase de groupes manqueront ainsi à l’appel. Outre le précieux Thomas Partey, seulement suspendu, les défenseurs Gabriel Magalhães et Riccardo Calafiori ainsi que les attaquants Kai Havertz, auteur du premier but des Gunners à l’automne, et Gabriel Jesus, entré pour le dernier quart d’heure, sont ainsi sur le flanc.

Deux retours attendus pour affronter le PSG


Mikel Arteta a néanmoins enregistré deux bonnes nouvelles ces derniers jours. Alors qu’ils étaient absents pour le déplacement chez les voisins de Crystal Palace, mercredi, le milieu de terrain espagnol Mikel Merino, un temps annoncé incertain pour la réception du PSG, devrait bien pouvoir tenir sa place dans l’entrejeu. Autre retour attendu, celui de Ben White, qui a de grandes chances d'être dans le groupe.

Le onze probable d’Arsenal face au PSG :

Raya - Lewis-Skelly, Kiwior, Saliba, Timber - Merino, Rice, Ødegaard - Martinelli, Trossard, Saka
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme