logo Sports.fr

Arsenal craque avant Paris !

Arsenal craque avant Paris !
Publié le
A quatre jours du match retour de Ligue des champions contre le PSG, Arsenal a été battu (1-2) par Bournemouth. Pas très rassurant...
Contrairement au Paris Saint-Germain, battu à Strasbourg (2-1) avec une équipe bis, Arsenal n'a pas le loisir de faire tourner et de prendre ses derniers matches de championnat avec moins de sérieux. Les Gunners se sont présentés avec une équipe proche de celle qui tentera de renverser la situation au Parc des Princes mercredi, pour la réception de Bournemouth samedi. White et Partey ont débuté en lieu et place de Timber et Merino dans le onze de Mikel Arteta, ce qui n'a pas empêché les locaux de s'incliner (1-2) devant leur public...

Les Londoniens ont ouvert le score avant la pause grâce à Declan Rice, pas sur coup franc ce coup-ci, mais à la réception d'une offrande de Martin Odegaard et après avoir effacé Kepa, le portier des Cherries (1-0, 34e).

Un peu fébriles défensivement après le repos, les dauphins de Liverpool craquaient sur une belle tête placée de Dean Huijsen, le crack international espagnol que les meilleures formations de la planète vont probablement s'arracher lors de l'intersaison. A la réception d'une touche catapultée par Antoine Semenyo, l'ancien joueur de la Juventus trompait David Raya (1-1, 67e).

Contre Paris, ce sera compliqué...


Les choses allaient de mal en pis derrière, avec une équipe d'Arsenal dominée sur sa pelouse et finalement battue une deuxième fois sur un coup de pied arrêté repris au combat par Evanilson (1-2, 75e). Si les Gunners se montrent aussi perméables mercredi, leurs chances d'atteindre la finale de la Ligue des champions risquent d'être maigres... Pour ce qui est du championnat, Arsenal laisse Manchester City revenir à trois points et mettre en péril sa deuxième place.

Plus tôt dans la journée, Aston Villa a dominé Fulham (1-0) grâce à un but de l'ancien Monégasque Youri Tielemans, pour revenir à égalité de points (60) avec Chelsea, 5e, et Nottingham Forrest, 6e. Dans le duel des équipes déjà reléguées, Leicester s'est imposé (2-0) face à Southampton, avec des réalisations de Jamie Vardy et Jordan Ayew. Enfin, Everton et Ipswich se sont neutralisés (2-2), Enciso et Hirst répondant à Beto et McNeil.

 
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme