logo Sports.fr

Antoine Griezmann, c’est grave

Antoine Griezmann, c’est grave
Publié le , mis à jour le
La prestation livrée par Antoine Griezmann, mercredi, lors de la demi-finale retour de Coupe du Roi face au Barça a été sévèrement critiquée par la presse espagnole.
L’Atletico Madrid vit un véritable chemin de croix depuis plusieurs semaines. Sortis de la Ligue des champions par le Real Madrid lors des huitièmes de finale et à l’arrêt en championnat, les Colchoneros ont en effet de nouveau subi la loi du Barça, mardi, en demi-finale de la Coupe du Roi et à moins d’un miracle en Liga, ils termineront donc la saison fanny.

Alors que beaucoup l’imaginent quitter Madrid cet été pour rejoindre la MLS, Antoine Griezmann en est donc quitte pour une nouvelle saison sans trophée. Et pour la presse espagnole, le champion du monde tricolore n’est pas pour rien dans l’effondrement du club madrilène cet hiver.

https://x.com/sports_fr/status/1907010353386455471

« L'Atletico a besoin du Français et le Français n'est pas là. Il a commencé le match avec énergie, en cherchant quelques transitions, mais il a faibli au fur et à mesure que le match avançait. Ses dernières semaines sont un exemple clair que la meilleure version de Griezmann est très loin de celle actuelle », a ainsi écrit Marca  pour accompagner sa note de 4, la plus mauvaise chez les Madrilènes.

Antoine Griezmann a "disparu"


Et le son est le même dans les colonnes de AS. « Confirmant ses difficultés des dernières semaines, Antoine Griezmann est passé au travers face à son ancien club. Après un bon début de match, il a peu à peu disparu, devenant fantomatique. Et sans lui, l’Atletico Madrid a semblé perdu », peut-on lire dans l’autre quotidien madrilène.

« Il n'a pas eu la moindre occasion, a peu créé de lien avec ses coéquipiers et n'a été vu qu’à de rares occasions  », a de son côté relevé Mundo Deportivo, pour qui le Français a « disparu ». Pour autant, Antoine Griezmann peut compter sur le soutien de Diego Simeone.

« C'est le football, il y a des bons et des moins bons moments tout au long de la saison, a-t-il confié après le match. Pendant la saison, il faut gérer le rythme. Bon, moyen et mauvais. Essayons de terminer la Liga match après match de la meilleure façon possible. Il n'y a aucun reproche à faire. Les joueurs donnent le meilleur d'eux-mêmes. C'est ce que l'équipe peut donner. » 
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme