Alberth Elis, une nouvelle tombe

Victime d’un sévère traumatisme crânien lors de la victoire des Girondins de Bordeaux sur Guingamp (1-0), le 24 février denier, Alberth Elis va mieux. l’attaquant de 28 ans est sorti du coma artificielle dans lequel il a été plongé après le match mercredi dernier. Et les derniers nouvelles sont rassurantes.
D’après les informations du journal L’Equipe, les derniers examens médicaux passés par Alberth Elis ont été rassurants. « L'attaquant international hondurien retrouve petit à petit ses moyens, l'usage de la parole et de la mobilité au niveau de ses membres », ajoute le média sportif.
Sa carrière reste en suspens
Alberth Elis a même pu regarder à la télévision le nul des Girondins sur le train de Rodez (2-2), samedi soir, depuis le CHU Pellegrin de Bordeaux où il est toujours hospitalisé. Il a ainsi assisté au bel hommage de ses coéquipiers tout en marge et tout au long de la rencontre. Un tee-shirt avec l’inscription « Fuerza Pantera #Elis » avait été arboré par ses coéquipiers durant l'échauffement, tandis que tous les maillots du club au scapulaire étaient floqués à son nom.
Désormais, Alberth Elis va entamer un programme de rééducation dans les mois à venir. « L'éventualité qu'il puisse reprendre le cours de sa carrière de footballeur n'a pas encore été abordée », toujours selon la même source.