logo Sports.fr

sport · cyclisme

Vingegaard, les accusations de l'équipe de Pogacar

Vingegaard, les accusations de l'équipe de Pogacar
Publié le 01 juil. 2024 à 12:20, mis à jour le 01 juil. 2024 à 10:45
La deuxième étape du Tour de France a permis d’en savoir plus sur l’état de forme de Jonas Vingegaard. Et pour Pavel Sivakov, coéquipier de Tadej Pogacar, la Visma a « vraiment bluffé ».
Le Tour de France a à peine commencé mais la guerre psychologique entre Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard ainsi qu’entre leurs équipes respectives est déjà lancé. Et le Danois, qui a attaqué le Tour de France sans avoir couru depuis le sa terrible chute, début avril, sur le Tour du Pays basque a visiblement semé le trouble dans les esprits de la UAE Team Emirates.

Pour le Slovène et son équipe, le doute n’est plus permis: Jonas Vingegaard est en grande forme. « Dans le circuit final, je me sentais très bien et le rythme était déjà très élevé la première fois dans la montée de San Luca à cause du travail des Visma. Puis, la deuxième fois, nous avons décidé d'essayer d’attaquer pour me tester un peu. Jonas Vingegaard a très vite sauté dans ma roue. On voit qu'il est en pleine forme », a-t-il confié à l’issue de cette 2e étape.

"S'il s'alignait sur le Tour, c'était pour jouer la gagne"


Coéquipier du dernier vainqueur du Giro au sein d’UAE Team Emirates, Pavel Sivakov n’a pas manqué de pointer du doigt la prudence affichée par la Visma depuis l’annonce de la présence de Jonas Vingegaard. « Ils ont vraiment bluffé en disant qu'il n'était pas prêt, mais nous non plus on ne le croyait pas vraiment, on savait que s'il s'alignait sur le Tour, c'était pour jouer la gagne », a-t-il expliqué, révélant que le plan était de « gagner l'étape et de prendre le maillot jaune ».

Si l’étape à échappé à Tadej Pogacar, ce dernier a récupéré le maillot jaune sans pour autant prendre du temps sur Jonas Vingegaard ou Remco Evenepoel. « Je ne pense pas que ça arrive trop tôt. Au final cela ne change pas grand-chose, lundi c'est une étape pour les sprinteurs et dans tous les cas, toutes les équipes nous regardent pour rouler. Cela ne change rien à la stratégie de l'équipe, à mon avis », a-t-il ajouté.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo