logo Sports.fr

Van der Poel déjà de retour sur route

Van der Poel déjà de retour sur route
Publié le
Alors qu'il devait commencer sa saison sur route la semaine prochaine sur Tirreno-Adriatico, Mathieu van der Poel a pris tout le monde de court en annonçant sa présence mardi sur les pavés du Samyn, en Belgique.
Il a réussi une saison de cyclo-cross parfaite, en remportant les huit courses auxquelles il a participé entre le 22 décembre et le 2 février, dont un septième titre de champion du monde, ce qui lui a permis d'égaler le record du Belge Eric De Vlaeminck. Après un mois de repos et d'entraînement en altitude en Espagne, Mathieu van der Poel va débuter sa saison sur route. Et elle va commencer plus tôt que prévu.

Alors qu'il devait dans un premier temps retrouver les pelotons à l'occasion de Tirreno-Adriatico la semaine prochaine, le Néerlandais de 30 ans a surpris son monde en annonçant sa participation à la Classique du Samyn, qui se déroulera ce mardi, sur les pavés de Belgique. « Si l'envie devient trop forte, il faut courir ! », s'est amusé le coureur d'Alpecin-Deceuninck, qui sera évidemment le leader de son équipe. Ce sera la deuxième participation de Mathieu van der Poel à cette classique, après 2021, où il avait pris la 37eme place, à 16 secondes du vainqueur Tim Merlier.

Un programmé très chargé en mars pour van der Poel


Cette année, ses concurrents les plus rudes devraient être le sprinteur Arnaud De Lie (Lotto) mais aussi les deux Français Paul Magnier (Soudal-Quick Step) et Hugo Hofstetter (Israel-Premier Tech), respectivement deuxième du Het Nieuwsblad et troisième de Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce week-end, qui marquait le coup d'envoi de la saison des classiques belges. Nul doute que la présence de "MVDP" va changer les plans tactiques de nombreuses équipes...

Après le Samyn, et sauf s'il surprend de nouveau tout le monde, Mathieu van der Poel prendra part à Tirreno-Adriatico la semaine prochaine, Milan - San Remo le 22 mars, E3 Saxo Classic le 28 mars, Gand-Wevelgem le 29 mars, le Tour des Flandres le 6 avril et Paris-Roubaix le 13 avril. Sacré programme ! On devrait ensuite le retrouver sur les routes du Tour de France et sur les championnats du monde de VTT.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme