logo Sports.fr

sport · cyclisme

Une taupe chez Pogacar ? Des grosses fuites chez UAE !

Une taupe chez Pogacar ? Des grosses fuites chez UAE !
Publié le 17 juil. 2024 à 12:04, mis à jour le 17 juil. 2024 à 12:06
Alors que les soupçons se font de plus en plus lourds autour de Tadej Pogacar, des messages ont été publiés sur le forum de Cyclingnews contenant des données confidentielles de la formation UAE-Team Emirates.
Tous les voyants son au vert chez UAE-Team Emirates. Comme attendu, Tadej Pogacar vole en effet vers une troisième victoire sur le Tour de France. Dimanche, le Slovène a écrasé la 15e étape, pulvérisant le record d’ascension du Plateau de Beille et mettant Jonas Vingegaard à plus de trois minutes au classement général.

Comme pressenti également, Tadej Pogagar peut s’appuyer sur l’équipe la plus forte du peloton, l’abandon de Juan Ayuso ne semblant pas avoir affecté l’équipe emiratie. Mais depuis quelques heures, une ombre plane au-dessus de l’UAE-Team Emirates. De nombreux messages ont été postés sur le forum de Cyclingnews, dévoilant des informations confidentielles concernant la formation émiratie.

Des conflits internes pointés du doigt


Des données de puissance et des plans d’entraînement ont ainsi été mis en ligne et le mystérieux informateur a également évoqué dans le détail des problèmes internes ou les rôles des différents entraîneurs.

A l’en croire, les impressionnants progrès de Tadej Pogacar en montagne seraient ainsi dûs au changement d’entraîneur opéré à l’UAE, Javier Sola ayant succédé à Inigo San Millan, que le dénommé Mou ne semble pas tenir dans son cœur. Les entraînements de Tadej Pogacar se concentreraient désormais sur la haute montagne et le double vainqueur du Tour travaillerait spécifiquement en haute altitude ou sous la chaleur.

L’informateur a également révélé que Tadej Pogacar aurait vivement critiqué l’équipe alignée à ses côtés sur Milan-San Remo et se serait montré déçu par l’attitude de Juan Ayuso au début du Tour lorsque l’Espagnol avait traîné des pieds pour rouler afin de durcir la course. Les deux hommes ne devraient d’ailleurs plus être alignés ensemble. Le choix des équipiers de Tadej Pogacar semble d’ailleurs lui tenir à cœur. A tel point qu’il a menacé de faire de nouvelles révélations si Ulissi, Covi et Hirschi sont alignés  alors que Pogi a besoin de Politt, Bjerg et Morgado.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo