logo Sports.fr

Un manifestant perturbe l’arrivée de la 11e étape

Un manifestant perturbe l’arrivée de la 11e étape
Publié le
Alors que Jonas Abrahamsen et Mauro Schmid se disputaient la victoire finale, un manifestant a fait irruption devant les coureurs.
Si le public avait les yeux rivés sur les deux hommes en tête de la course, lancés dans un sprint intense, il a également pu apercevoir un manifestant s'immiscer près de la ligne d'arrivée. Portant un t-shirt avec la mention « Israel out of the Tour » (Israël hors du Tour), l'individu est arrivé en courant avec keffieh en main alors que Schmid et Abrahamsen passaient au même moment la ligne d'arrivée.

Stéphane Boury, commissaire général responsable des arrivées est intervenu rapidement pour neutraliser le manifestant et le plaquer sur la barrière de protection. D'après les dernières informations du Parisien, l'individu criait « Israël sur le Tour, le Tour se rend complice » au moment de son acte. Il a été arrêté par la police et placé dans un fourgon.

D'autres manifestations prévues


Pour rappel, la formation Israel-Premier Tech est présente sur ce Tour de France 2025 avec Michael Woods comme leader et le Français Mathis Louvel. Cependant, aucun coureur d'origine israélienne fait partie de l'équipe.

https://x.com/LeTour/status/1945501845188759798

La formation a été fondée en 2014 par l'initiative d'un homme d'affaires israélien (Ron Baron) et de l'ancien cycliste Ran Margaliot. Israel-Premier Tech a obtenu sa licence UCI World Tour en 2020. Chris Froome fait notamment partie de cette équipe, lui qui a remporté la Grande Boucle à quatre reprises (2013, 2015, 2016, 2017). Selon Reuters, plusieurs manifestations de ce type sont prévues durant ce Tour de France 2025.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme