logo Sports.fr

Un coureur norvégien trouve la mort

Un coureur norvégien trouve la mort
Publié le , mis à jour le
En marge de la Grande boucle, le coureur norvégien Andre Drege est décédé ce samedi dans le cadre du Tour d’Autriche.
Un an après la mort du Suisse Gino Mäder dans le cadre du Tour de Suisse, voilà le Tour d’Autriche endeuillé en marge de la Grande Boucle. La course ce samedi a emporté le jeune coureur norvégien Andre Drege, 25 ans, lors de la quatrième et avant-dernière étape tracée entre Sankt Johann-Alpendorf et Kals.

Le média autrichien Kronen-Zeitung indique que la victime, membre de l'équipe Coop-Repsol, a fait une lourde chute lors de la descente du col du Großglockner, succombant alors à ses blessures malgré l’intervention rapide des secours.

Pressenti pour le World Tour


Pressenti pour rallier le team Jayco-Alula et le World Tour l’an prochain, Andre Drege s’était distingué cette saison en s’adjugeant le Tour de Rhodes et en gagnant plusieurs étapes sur le circuit des Ardennes et le Tour du Loir-et-Cher. « L'UCI est dévastée d'apprendre le décès du cycliste professionnel Andre Drege au Tour d'Autriche. Nos pensées vont à sa famille, ses amis et ses coéquipiers », a réagi l’instance internationale sur ses réseaux sociaux.
[rw_instagram link='/?utm_source=ig_embed&utm_campaign=loading


Des formations professionnelles telles que la Groupama-FDJ, Arkéa- B&B Hotels ou la Movistar ont présenté leurs condoléances également. L’organisation du Tour d’Autriche a annulé la cérémonie protocolaire du jour, qui devait honorer l'Italien Filippo Ganna, vainqueur devant le leader du classement général Diego Ulissi. L’étape finale dominicale pourrait être annulée également.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo
Accessibilité : partiellement conforme