logo Sports.fr

Tour des Flandres: Kopecky victorieuse au sprint devant Ferrand-Prévot

Tour des Flandres: Kopecky victorieuse au sprint devant Ferrand-Prévot
Publié le
Ce dimanche, Lotte Kopecky a remporté au sprint le Tour des Flandres féminin, son troisième en carrière. Victime d’une chute en course, Pauline Ferrand-Prévot a tout de même réussi à rejoindre le groupe de tête et s’est adjugée la deuxième place devant Liane Lippert.
Lotte Kopecky s’est rappelée au bon souvenir de Tadej Pogacar. Une poignée de minutes après le Slovène, la Belge s’est imposée au sprint lors du Tour des Flandres féminin. Pourquoi ce parallèle ? Parce que la native de Rumst est elle aussi championne du monde ! En ce dernier jour de la semaine, la coureuse de SD Worx-Protime a montré combien elle était injouable lorsque la difficulté s’élève…

Et aussi combien elle aimait ces routes flandriennes puisqu’il s’agit déjà de son troisième succès ici dans ce « Ronde Van Vlaanderen » après 2022 et 2023. Mais il serait mentir que de dire que Lotte Kopecky a survolé la course. La faute à trois concurrentes de talent nommée Katarzyna Niewiadoma, Liane Lippert et Pauline Ferrand-Prévot. La Belge a « seulement » été meilleure dans les derniers hectomètres de la course lorsque les organismes sont déjà laminés par les efforts de plusieurs heures.
?ref_src=twsrc%5Etfw

Ferrand-Prévot progresse à vitesse grand V


Pendant un long moment, les quatre prétendantes à la victoire finale ont réalisé une splendide course, si bien qu’il était bien difficile de pronostiquer l’identité de la future vainqueure. Mention spéciale pour Pauline Ferrand-Prévot. La Française a été pris dans une chute de deux coureuses de la FDJ-Suez mais est tombée sans fracas. De retour sur sa monture, la championne olympique de VTT cross-country a rattrapé son retard au train et confirmé son aisance sur le vélo de route.

La Rémoise s’est offert un retour XXL pour figurer parmi le groupe de tête. Malheureusement, au moment de réaliser l’ultime effort, « PFP » a légèrement coincé, suffisant pour s’incliner devant Lotte Kopecky. Néanmoins, après sa troisième place sur les Strade Bianche, la Tricolore confirme qu’elle monte en puissance. Liane Lippert a pris la troisième place.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme