logo Sports.fr

Tour de France: Pogacar va devoir renoncer…

Tour de France: Pogacar va devoir renoncer…
Publié le , mis à jour le

Leader de l’UAE Team Emirates, Tadej Pogacar a encore su briller durant la saison 2023. S’il a échoué dans sa lutte avec Jonas Vingegaard lors d’un Tour de France qu’il a terminé à la deuxième place pour la seconde année consécutive, le Slovène a montré qu’il restait l’un des tous meilleurs cyclistes de sa génération et qu’il faudra plus que jamais compter sur lui lors de la saison à venir. Et pour 2024, le coureur de vingt-cinq ans a de très grandes ambitions. Son idée est de participer à la fois au Tour de France après le Tour d’Italie. Un Giro qu’il n’a encore jamais honoré de sa présence. Mais pour un tel programme, il va devoir faire des choix, parfois difficiles.

Dans des propos relayés dimanche par Cyclism’Actu, Tadej Pogacar a donc confirmé ses envies pour l’année qui se profile. « Mon cœur me dit d’aller courir partout, mais je sais que ce n’est pas possible. » Et d’ajouter qu’il sait qu’il va devoir trancher. « Je vois devoir renoncer à d’autres courses pour participer à la fois au Giro et au Tour. Et j’adore courir les Classiques, donc ça va être une décision difficile. » Pour le moment, le double-vainqueur de la Grande Boucle se laisse encore le temps de la réflexion pour savoir quelles épreuves vont être rayées de son calendrier. Les différents organisateurs croisent sûrement déjà les doigts pour qu’ils ne soient pas concernés.

Ravi du parcours de la Grande Boucle 2024

En attendant, Tadej Pogacar a découvert cette semaine le tracé du prochain Tour de France, et il a semblé visiblement ravi de ce qu’il a vu. « C’est un beau parcours. Je me rends compte également que chaque année, je connais de mieux en mieux les ascensions qui ont été choisies. Tous ces noms deviennent familiers pour moi. (Le parcours) est aussi atypique avec cette dernière étape en contre-la-montre qui nous obligera à rester concentrés à 100% une journée de plus. » La saison 2024 de Tadej Pogacar n’a pas encore commencé qu’elle promet déjà beaucoup.

Publicité

Accessibilité : partiellement conforme