logo Sports.fr

TotalEnergies avec Turgis et Cras, mais sans Latour

TotalEnergies avec Turgis et Cras, mais sans Latour
Publié le
A moins d’une semaine du départ du Tour de France, l’équipe TotalEnergies a dévoilé sa composition avec Anthony Turgis qui en sera le chef de file aux côtés de Steff Cras. Toutefois, Pierre Latour brille par son absence.
Jean-René Bernaudeau a dévoilé ses cartes. Pour son 26eme Tour de France consécutif, la formation vendéenne TotalEnergies fera le déplacement à Lille pour le Grand Départ avec l’idée de chasser les victoires d’étape comme elle a su le faire l’an passé à Troyes avec Anthony Turgis. Le natif de Bourg-la-Reine sera bien au rendez-vous de cette 112eme édition de la Grande Boucle et aura des opportunités de démontrer ses qualités de baroudeur, lui qui a pris la quatrième place du Tro Bro Leon le 11 mai dernier.

Un rôle d’attaquant infatigable qu’Alexandre Delettre pourra également tenir. Après avoir pris la quatrième place de la course en ligne des championnats de France ce dimanche aux Herbiers, le natif de Gonesse va découvrir le Tour de France cette année, lui dont la seule participation à un Grand Tour reste le Giro en 2023 sous les couleurs de l’équipe Cofidis. Mattéo Vercher, qui s’est signalé l’an passé en terminant deuxième lors de la 18eme étape du Tour de France derrière Victor Campenaerts, pourra également tenter sa chance tout comme Thomas Gachignard.

Cras pour la montagne, Jeannière pour les sprints


Quand la route se cabrera dans le Massif Central, les Pyrénées ou les Alpes, l’équipe TotalEnergies aura également des arguments à faire valoir pour essayer de glaner une victoire d’étape. Le coureur belge Steff Cras, qui a pris la 16eme place du classement général de la Grande Boucle l’an passé, va prendre part à l’épreuve pour la quatrième fois de sa carrière. Le natif de Geel pourra compter sur deux coéquipiers également à l’aise en haute altitude avec Jordan Jegat, qui a su se montrer sur Paris-Nice ou le Tour du Pays Basque plus tôt cette saison, mais également Mathieu Burgaudeau.

En cas de sprint massif, Emilien Jeannière sera présent pour essayer de faire parler sa pointe de vitesse. Cette sélection effectuée par Jean-René Bernaudeau et l’encadrement technique de l’équipe TotalEnergies signifie que Pierre Latour, meilleur jeune du Tour de France en 2018, ne sera pas au départ de cette 112eme édition après un Critérium du Dauphiné durant lequel il ne s’est pas démarqué, tout comme Sandy Dujardin.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme