logo Sports.fr

sport · cyclisme

Tadej Pogacar vexé ? Marion Rousse s'explique

Tadej Pogacar vexé ? Marion Rousse s'explique
Publié le 02 juil. 2024 à 19:40, mis à jour le 02 juil. 2024 à 18:06
Costaud vainqueur de la quatrième du Tour de France ce mardi entre Pinerolo et Valloire, Tadej Pogacar aurait été piqué par les performances de Jonas Vingegaard ce week-end, selon Marion Rousse.
Après trois jours complets passés en Italie, les coureurs du Tour de France sont enfin entrés dans l'Hexagone ce mardi, à l'occasion de la quatrième étape disputée entre Pinerolo et Valloire. Et à cette occasion, Tadej Pogacar a choisi de montrer ce qu'il avait dans le ventre en décrochant tout le monde sur les pentes du Galibier, notamment son plus coriace adversaire depuis plusieurs saisons, Jonas Vingegaard. Cette rivalité l'aurait d'ailleurs particulièrement motivé.

C'est du moins la théorie qu'a avancée Marion Rousse quelques minutes après la victoire du Slovène, nouveau porteur du maillot jaune à la faveur de sa performance du jour. La consultante de France Télévisions a ainsi donné son point de vue sur le plateau de « Vélo Club » : « Ça a été impressionnant, parce que dès les premiers kilomètres de course, c'est toute la formation UAE qui nous a montré qu'ils voulaient l'étape. [...] Je pense que Tadej (Pogacar) était un peu vexé de ce week-end, de voir que Jonas Vingegaard était capable de le suivre dans des ascensions qui pourtant lui correspondent mieux . »

« Il a remis les pendules à l'heure »


Pour la directrice du Tour de France Femmes, le leader de l'UAE aurait donc puisé à cette source pour donner encore un peu plus et distancer le Danois de la Visma-Lease a bike, qui n'a peut-être pas dit son dernier. « Il a remis les pendules à l'heure, même si Jonas a fait forte impression également dans le Galibier. Il craque seulement à 200 mètres du sommet. On reste vigilants. C'est tout bénéf' pour Tadej Pogacar qui a montré que la formation Emirates était au-dessus du lot (...), mais la route est encore longue. »

Les deux concurrents devront probablement encore attendre un peu avant de se livrer une nouvelle bataille directe, car la prochaine étape de haute montagne n'arrivera pas avant le 13 juillet prochain. En attendant, Tadej Pogacar compte quarante-cinq secondes sur Remco Evenepoel au général, et cinquante sur Jonas Vingegaard.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo