logo Sports.fr

Tadej Pogacar, l’énorme coup de gueule !

Tadej Pogacar, l’énorme coup de gueule !
Publié le , mis à jour le
Tadej Pogacar a très mal vécu l’annonce de la non-sélection de sa compagne, Urka Zigart, pour les Jeux Olympiques de Paris.
Tadej Pogacar est un homme en colère. Une fois de plus. Dimanche, c’est Jonas Vingegaard qui était l’objet de son courroux, le coureur slovène reprochant à son rival de la visma de ne pas avoir pris de relais lorsque les deux hommes étaient échappés.

« Je m’en souviendrai », a-t-il ainsi lancé à l’arrivée, se voulant clairement menaçant: « Je pense que Vingegaard a peur de moi. S’il n'avait pas peur de moi, il aurait pris les relais, surtout qu'il avait un coéquipier. Ils ont peur de moi, ils ne pensent qu'à ma roue et ne pensent pas à Remco (Evenepoel) ni à Primoz (Roglic). Je pense que chez Visma, ils n'ont regardé que moi et pas assez les autres. »

"Je suis vraiment dégoûté"


Mais lundi, si Tadej Pogacar était énervé, c’est en raison de l’annonce de la non-sélection de sa compagne, Urka Zigart, pour les Jeux Olympiques de Paris. Tandis que le leader de l’UAE-Emirates était sans surprise retenu parmi les quatre coureurs qui défendront les couleurs de la Slovénie le 3 août prochain, la coureuse de l’équipe Jayco-Alula n’a pas été retenue et ce malgré les deux titres nationaux remportés en juin dernier sur le contre-la-montre et la course en ligne.

«  Je suis vraiment dégoûté. Urška est double championne nationale et la meilleure coureuse slovène du World Tour, mais n’a pas été sélectionnée pour les Jeux. Je n’ai pas les mots », a-t-il ainsi fustigé sur Instagram en marge du Tour de France, où il portera une nouvelle fois le maillot jaune ce mardi entreOrléans et Saint-Amand-Montrond avec toujours 33 secondes d’avance sur Remco Evenepoel.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo
Accessibilité : partiellement conforme