logo Sports.fr

sport · cyclisme

Tadej Pogacar, le gros coup de gueule de Gérard Holtz

Tadej Pogacar, le gros coup de gueule de Gérard Holtz
Publié le 21 juil. 2024 à 17:04, mis à jour le 21 juil. 2024 à 15:27
Gérard Holtz s’est exprimé, avec fermeté, sur le cas Tadej Pogacar, qui fait l’objet de suspicions de dopage après ses performances hors-normes sur ce Tour de France 2024.
Contraint de se contenter de la deuxième place derrière Jonas Vingegaard depuis deux ans, Tadej Pogacar a pris sa revanche cette année. Sauf improbable abandon sur la 21e et dernière étape du Tour de France 2024 ce dimanche à Nice, le coureur slovène de 25 ans va s’adjuger sa troisième Grande Boucle, après 2020 et 2021.

Un sacre qui ne souffre d’aucune contestation tant Pogacar a écrasé la concurrence. Une domination et des performances hors du commun qui posent néanmoins question. En effet, le leader de la formation UAE Emirates suscite son lot de suspicions de dopage. « Pogi » peut également compter sur des soutiens de poids, notamment celui de la légende française Bernard Hinault, mais aussi de Gérard Holtz.

Holtz sur Pogacar: « Tant qu’il n’y a pas de preuves de culpabilité, il est innocent »


« Pogacar, c’est un extraterrestre. Formidable ! Il n’a pas une ride, il termine les étapes dans un état de fraîcheur parce qu’il s’est bien entrainé », a d’abord confié l’ancien journaliste de France Télévisions de passage sur le plateau du Laurent Luyat ce dimanche en marge du contre-la-montre à Nice.

Gérard Holtz a ensuite tenu à faire passer un message clair aux détracteurs de Pogacar: « Tant qu’on n’a pas de preuves, ils sont innocents, il faut que les choses soient claires ! Nous, à l’époque sur le plateau de Vélo Club, on a fait notre boulot de journaliste. Quand il y a eu des scandales on les a dits, on les a expliqués. En revanche, tant qu’il n’y a pas de preuves de culpabilité, il est innocent et c’est un très grand champion. »
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo