logo Sports.fr

sport · cyclisme

Tadej Pogacar, l'annonce choc en direct à Marion Rousse

Tadej Pogacar, l'annonce choc en direct à Marion Rousse
Publié le 22 juil. 2024 à 09:35, mis à jour le 22 juil. 2024 à 08:07
Questionné par Marion Rousse, Tadej Pogacar a mis fin au suspense dans la foulée de sa victoire sur le Tour de France.
Tadej Pogacar est entré dans un cercle très fermé, dimanche, en remportant son troisième Tour de France. Et pas seulement parce qu’il est devenu le neuvième coureur de l’histoire à compter – au moins – trois sacres sur la Grande Boucle. Le Slovène a également ajouté son nom à la liste des coureurs auteurs du doublé Tour d’Italie-Tour de France, la même année.

Tadej Pogacar a ainsi rejoint dans les manuels d’histoire Fausto Coppi (1949, 1952), Jacques Anquetil (1964), Eddy Merckx (1970, 1972, 1974), Bernard Hinault (1982, 1985), Stephen Roche (1987), Miguel Indurain (1992, 1993) et Marco Pantani, le dernier à avoir réalisé cet exploit en 1998.

"Je veux rester à la maison"


Et au vu de sa domination sur le Giro et le Tour, certains l’imaginent déjà écrire l’histoire en devenant le premier coureur à réaliser le triplé avec la Vuelta. « Je suis persuadé que ça lui traverse l’esprit. Et s’il rêve de ce triplé, il sait que c’est sans doute l’année ou jamais pour le tenter », a ainsi confié Jérôme Coppel sur les ondes de RMC, Cédric Vasseur, le manager de la Cofidis ajoutant: « On a l'impression qu'il est facile et qu'il peut aller sur la Vuelta, mais peut-être qu'il va marquer le pas dans une semaine et ressentir la fatigue, a poursuivi le dirigeant de la Cofidis. S'il sent qu'il a les moyens psychologiques et physiques d'aller sur la Vuelta et de la gagner, pourquoi pas. Ce qui est sûr, c’est qu’il n'ira pas pour faire cinquième du général, ce serait un échec pour lui. Il faut attendre quelques jours pour voir comment il se sent et comment il a récupéré. Gagner le Giro, le Tour et la Vuelta la même année, ça le ferait entrer à jamais dans l'histoire. Mais ce n'est pas gagné d'avance. »

Alors que le Slovène est attendu dès samedi prochain sur l’épreuve du contre-la-montre des Jeux Olympiques, le timing s’annonce serré. Trop, visiblement, selon l’intéressé. Interrogé sur le sujet par Marion Rousse, le leader de l’UAE-Team Emirates a opposé une fin de non-recevoir. « Non, je veux vraiment profiter du moment, j'ai vraiment été loin de la maison ces derniers temps. Je veux rester à la maison avec les miens», a-t-il lancé, remettant à plus tard une participation au Tour d’Espagne: « La Vuelta, oui, un jour... »
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo