logo Sports.fr

Tadej Pogacar, la grosse surprise

Tadej Pogacar, la grosse surprise
Publié le
Selon Ouest-France, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG) est actuellement à Caen où il repère le contre-la-montre programmé lors de la cinquième étape du Tour de France 2025.
Contrairement à d’habitude, principalement sur les routes azuréennes ou monégasques où il est souvent interpellé par le public, Tadej Pogacar est cette fois passé quasiment incognito. Seul les experts ou presque ont pu remarquer le casque profilé et la veste comportant les couleurs arc-en-ciel du titre de champion du monde du Slovène. Et pour cause, le leader de l’équipe UAE Team Emirates XRG était en plein repérage.

Et pas dans le Sud, près de chez lui (Monaco) mais à Caen ! D’après une information de Ouest-France, le coureur a roulé ce mercredi sur les routes normandes, dans la cité millénaire pour apprécier les spécificités de l’endroit. Dans quel but ? Reconnaître le parcours du contre-la-montre de la cinquième étape du Tour de France. Pour rappel, les coureurs s’élanceront de la tour Leroy jusqu’à la place Foch pour un tracé de 33 kilomètres.

Un quatrième sacre ?


D’après le quotidien du grand Ouest, quelques cyclistes amateurs ont reconnu Tadej Pogacar et l’ont suivi sur quelques mètres, pas peu fiers de cette rencontre inopinée. « Tadej est actuellement en train de reconnaître certaines étapes du Tour de France. Il est sur le chemin du retour à la maison, a expliqué Luke Maguire, son attaché de presse, dans l’après-midi à « OF ».

Voir le leader de la UAE Team Emirates XRG reconnaître le parcours n’a rien d’anodin tant on sait que le Slovène peut se montrer brillant sur cet exercice malgré la présence de Jonas Vingegaard ou d’autres spécialistes. Reste qu’à l’approche de cette 112ème édition, ce contre-la-montre peut déjà être une première opportunité pour le triple vainqueur de la Grande Boucle dont l’édition 2024.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme