logo Sports.fr

Roglic prend déjà le pouvoir

Roglic prend déjà le pouvoir
Publié le
Joshua Tarling a remporté, ce samedi, la deuxième étape du Giro, un contre-la-montre de 13,7 kilomètres autour de Tirana (Albanie). Deuxième, Primoz Roglic s'empare déjà de la tunique rose de leader pour une seconde.
Au lendemain d'une première étape animée avec notamment l'abandon de Mikel Landa, le Giro poursuivait sa route, ce samedi, à l'occasion de la deuxième étape et un contre-la-montre de 13.7 kilomètres organisé du côté de Tirana (Albanie). Sans grande difficulté, ce chrono individuel pouvait notamment permettre à Mads Pedersen (Lidl-Trek), leader après sa victoire lors de l'étape inaugurale de conserver son maillot rose de leader. Raté !

Dans le match durant les deux-tiers de ce contre-la-montre, le Danois a cédé dans le dernier tiers d'un chrono remporté par le jeune britannique, Joshua Tarling. Champion d'Europe en 2023 mais également double champion en titre de Grande-Bretagne de la discipline, Tarling s'est imposé avec une seconde d'avance sur Primoz Roglic (Red Bull-Bora Hansgrohe).

Van Aert passe à côté


Deuxième de cette étape, le Slovène s'empare déjà de la tunique rose de leader de ce Giro 2025 avec une seconde d'avance sur Mads Pedersen (Lidl-Trek) et cinq sur le Tchèque Mathis Vacek (Lidl-Trek). Annoncé comme l'un des favoris de ce chrono, Wout Van Aert (Visma - Lease a bike) a une nouvelle fois déçu. En difficulté durant la période des classiques avec deux quatrième places lors du Tour des Flandres et Paris-Roubaix, le Belge a échoué à la 34e position à 39 secondes du vainqueur du jour.

Ce dimanche, le peloton poursuivra sa route pour une troisième et dernière étape en Albanie longue de 160 kilomètres autour de la ville de Vlorë avec notamment la première véritable difficulté de ce Tour d'Italie avec l'ascension du col de Llogara pointé à 1029 d'altitude et long de 10.5 kilomètres avec une pente moyenne à 7.5%
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme