logo Sports.fr

sport · cyclisme

Roglic chef d'une équipe renouvelée

Roglic chef d'une équipe renouvelée
Publié le 26 juin 2024 à 19:20, mis à jour le 26 juin 2024 à 17:20
Primoz Roglic sera bien le leader de l’équipe Red Bull-Bora-Hansgrohe ambitieuse et qui se présentera sur le Tour de France avec de nouvelles couleurs.
C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour l’équipe dirigée par Ralph Denk. Après avoir pris 51% du capital en janvier dernier, le groupe autrichien spécialisé dans les boissons énergisantes Red Bull a officiellement fait son entrée dans le cyclisme professionnel ce mercredi. A l’occasion d’une cérémonie organisée à Salzbourg, la formation allemande a officialisé sa nouvelle dénomination Red Bull-Bora-Hansgrohe et tout ce qui va naturellement avec.

Le maillot aux différentes teintes de vert porté depuis le début de la saison 2024 n’est plus d’actualité. En effet, les coureurs porteront désormais un maillot et un cuissard d’un bleu très foncé laissant apparaitre de manière proéminente le taureau rouge emblème de la marque. Quant au vélo, il passe du noir au blanc avec, encore une fois, le logo de la marque. « C'est un jour très spécial. L'arrivée de Red Bull dans le cyclisme est vraiment importante, a confié Ralph Denk. Nous avons tellement de potentiel pour l’avenir. Nous avons un plan clair pour devenir la marque la plus attractive du cyclisme. »

La victoire comme objectif


Une nouvelle identité qui sera étrennée en compétition dès ce samedi à l’occasion de la première étape du Tour de France, entre Florence et Rimini. Cette présentation a également permis de dévoiler les noms des huit coureurs qui seront alignés sur la grande boucle avec, sans aucune surprise, Primoz Roglic en leader. Le Slovène, en quête d’un premier succès sur le Tour de France, pourra notamment compter sur deux lieutenants de luxe en la personne de Jai Hindley, vainqueur du Giro, et Aleksandr Vlasov, cinquième de la Grande Boucle en 2022. « Nous sommes au bon niveau », a assuré Primoz Roglic. Pour le directeur sportif Rolf Aldag, l’objectif est très clair : « gagner le Tour de France ».

Au-delà de ses deux lieutenants, le leader de l’équipe Red Bull-Bora-Hansgrohe pourra s’appuyer sur Danny van Poppel, Bob Jungels, Nico Denz, Marco Haller ou encore Matteo Sobrero. Un collectif qui aura à cœur de briller alors que la concurrence sera rude sur le 111eme Tour de France, avec Tadej Pogacar, Jonas Vingegaard et Remco Evenepoel qui voudront aussi aller chercher le maillot jaune.

L’équipe Red Bull-Bora-Hansgrohe pour le Tour de France : Nico Denz (ALL), Primoz Roglic (SLO), Alexander Vlasov (RUS), Jai Hindley (AUS), Marco Haller (AUT), Bob Jungels (LUX), Matteo Sobrero (ITA), Danny van Poppel (PBS)
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo