logo Sports.fr

Remco Evenepoel, l'énorme coup de gueule au sujet de sa belle-famille marocaine

Remco Evenepoel, l'énorme coup de gueule au sujet de sa belle-famille marocaine
Publié le
Remco Evenepoel a réagi avec virulence aux propos tenus par le journaliste belge Ruben Van Gucht sur sa belle-famille d'origine marocaine.
Nouvelle polémique pour le cyclisme belge. Cette fois, en raison d’une analyse pour le moins tendancieuse du journaliste Ruben Van Gucht sur les difficultés de Remco Evenepoel lors des Classiques ardennaises. Vainqueur de la Flèche Brabançonne pour sa course de rentrée et troisième de l’Amstel Gold Race, le leader de la Quick-Step a été bien moins à son avantage lors de la Flèche Wallonne et surtout lors de Liège-Bastogne-Liège, terminé à la 59e place.

Et pour Ruben Van Gucht, plus que son manque de rythme après une préparation tronquée en raison de sa lourde chute à l’entraînement début décembre, ces difficultés auraient plus à voir avec sa famille. Après avoir évoqué la récente conversion de Remco Evenepoel à l’islam, il a clairement laissé entendre que sa belle-famille vivait à ses crochets.

https://x.com/sports_fr/status/1916813592608882783

« Ces dernières années, il a beaucoup impliqué la famille de sa femme dans ses victoires et ses performances. J'ai entendu dire qu'il essaie de s'en occuper. Est-ce nécessaire? N'est-ce pas nécessaire? C'est à lui de décider. Je ne pense pas que beaucoup de ses collègues agissent ainsi », a-t-il ainsi lancé, confirmant après avoir été relancé par un autre journaliste présent en plateau qu’il s’occupait de toute la famille de sa femme : « C'est cela. On pourra donc dire demain que ce sont des rumeurs creuses. Je raconte maintenant une rumeur qui vient de l'intérieur du monde du cyclisme. »

Remco Evenepoel défend sa belle-famille


Ces propos ont fait vivement réagir l’intéressé qui a fait part de son indignation sur les réseaux sociaux face à des « déclarations absurdes et irrespectueuses ». « Ruben Van Gucht a prétendu que j'entretiendrais la famille de ma femme. Soyons clairs: c’est complètement absurde », a-t-il écrit, ajoutant : « Ma femme vient d’une famille aisée. Nous nous connaissons depuis notre plus tendre enfance. Bien avant qu'on parle d'argent, de célébrité ou de quoi que ce soit. Ses parents ne doivent leur fortune à personne. Et certainement pas à moi. »

« Je ne sais pas d'où tu sors tes histoires, Ruben. Aurais-tu du mal à croire qu'une famille marocaine ait travaillé dur et soit aisée? Cela en dit plus sur ta vision limitée du monde que sur la réalité, a-t-il renchéri, lançant encore : « Tu devrais peut-être te soucier davantage de ta propre famille, Ruben… Parce que nous aussi, on entend des choses. »
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme