logo Sports.fr

Remco Evenepoel, la bonne nouvelle

Remco Evenepoel, la bonne nouvelle
Publié le
Vainqueur du contre-la-montre du Tour de Romandie dimanche pour clore son premier cycle de reprise après sa grave blessure de décembre, Remco Evenepoel se dit satisfait et dans les temps en vue du Tour de France, le principal objectif de sa saison.
Dix jours de course, deux victoires, cinq autres Top 10. Pour son retour à la compétition après sa grave chute du mois de décembre, Remco Evenepoel pouvait difficilement rêver mieux. Le coureur belge, vainqueur de la Flèche brabançonne pour son retour à la compétition le 18 avril, puis du contre-la-montre du Tour de Romandie ce dimanche pour clôturer son premier cycle de reprise, a fait le bilan après l'arrivée à Genève, et s'est dit satisfait.

« Je suis heureux de cette victoire. Nous avons eu de la chance avec la météo, car nous n'avons pas eu la pluie qui était initialement annoncée. Les quatre premiers kilomètres de la course ont été assez techniques, puis tout s'est déroulé sans problème jusqu'à la ligne d'arrivée. Je suis ravi de ma performance, et surtout des sensations que j'ai eues dans mon épaule, dans les virages et dans les lignes droites. (...) Je peux regarder ces deux dernières semaines avec satisfaction. J'ai remporté deux victoires depuis mon retour à la compétition et j'ai retrouvé le rythme. Tout ne s'est pas déroulé comme je l'avais souhaité et espéré dans certaines courses, mais c'est normal après tant de temps sans vélo. Je vais maintenant récupérer un peu et continuer à me préparer pour l'été. »

Evenepoel ajoute les championnats de Belgique à son programme


L'été, ce sera bien sûr le Tour de France, où il espère atteindre son pic de forme pour rivaliser avec Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard (qui n'a quant à lui plus couru depuis la mi-mars et sa chute sur Paris-Nice). On ne reverra pas Remco Evenepoel en compétition pendant un mois, mais il reviendra le 8 juin pour prendre part au Critérium du Dauphiné, qui devrait donner une belle indication sur son état physique.

Le double champion olympique a également indiqué dimanche qu'il prendrait part aux championnats de Belgique de contre-la-montre et de course en ligne les 27 et 28 juin. Portera-t-il le maillot rouge-jaune-noir au Grand Départ de Lille le 5 juillet ?
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme