logo Sports.fr

Prodhomme et Seixas pour le doublé

Prodhomme et Seixas pour le doublé
Publié le
Ce vendredi, l'équipe Decathlon-AG2R La Mondiale a réalisé un superbe doublé avec la victoire de Nicolas Prodhomme devant Paul Seixas, lors de la 5e étape du Tour des Alpes. Michael Storer (Tudor) a, lui, terminé en tête du classement général.
La 48e édition du Tour des Alpes ne pouvait pas mieux se terminer pour les Français. En effet, ce vendredi, lors de la 5e et dernière étape, Nicolas Prodhomme s'est imposé devant son coéquipier Paul Seixas. En attaquant à 11 kilomètres de l'arrivée, les deux coureurs de la formation Decathlon-AG2R La Mondiale ont semé leurs concurrents. Après avoir réussi à garder une bonne avance lors de l'ascension du Stronach (3,1 km à 12,3 %), les deux Français ont filé vers la victoire et le plus jeune des deux a ensuite laissé gagner celui qui a beaucoup travaillé pour l'équipe cette semaine.

A 28 ans, Prodhomme a donc signé la 1re victoire de sa carrière qui est une juste récompense pour lui, le coéquipier de luxe. En ce qui concerne le classement général, si Thymen Arensman (Ineos Grenadiers) avait pris la tête jeudi, en remportant la 4e étape, Michael Storer (Tudor) a finalement fini devant lui, grâce à sa très belle prestation du jour. Surtout que le Néerlandais n'a pas pu le suivre ce vendredi et a terminé à près de deux minutes de lui. A noter, qu'en pleine préparation avant le Giro, Romain Bardet (Picnic-PostNL) termine 10e.

Seixas : « Nico la mérite plus que moi »


« C'est une immense fierté. Je ne sais pas comment décrire cette journée magnifique. On voulait prendre l'échappée, on l'a fait. On s'est joués la victoire, c'était beau. J'avais tellement mal mais ça m'a fait oublier que j'avais mal aux jambes tellement c'était beau. A l'arrivée, Nico l'a méritée. On l'a beaucoup fait bosser depuis le début de la semaine, il s'est relevé deux fois hier (jeudi) pour nous aider. Il la mérite pleinement (cette victoire). Comment se partager la victoire ? L'équipe voulait que ce soit moi qui gagne, j'ai dit : "non, Nico la mérite plus que moi", a notamment expliqué Seixas, après avoir offert un joli cadeau à Prodhomme, au micro de la chaîne L'Equipe. (...) Ça me fait extrêmement plaisir de lui laisser aujourd'hui (vendredi) et c'est que du bonus pour la suite. »

Nul doute que son coéquipier chez Decathlon-AG2R La Mondiale saura lui rendre la pareille à l'avenir s'il confirme ses bonnes prestations aperçues cette semaine lors du Tour des Alpes.

CYCLISME - UCI PRO SERIES / TOUR DES ALPES
5eme étape - Lienz > Lienz (112,2 km) - Vendredi 25 avril 2025
1- Nicolas Prodhomme (FRA/Decathlon-AG2R La Mondiale) en 2h58’54’’
2- Paul Seixas (FRA/Decathlon-AG2R La Mondiale) mt
3- Emil Herzog (ALL/Red Bull-Bora-Hansgrohe) à 29’’
4- Koen Bouwman (PBS/Jayco AlUla) à 1’08’’
5- Mattia Bais (ITA/Polti-VisitMalta) mt
6- Jakob Fuglsang (DAN/Israel-Premier Tech) mt
7- Manuele Tarozzi (ITA/VF Group - Bardiani CSF - Faizanè) mt
8- Michael Storer (AUS/Tudor) à 1’20’’
9- Thymen Arensman (PBS/Ineos Grenadiers) à 3’04’’
10- Max Poole (GBR/Picnic-PostNL) à 3’23’’


Classement général final
1- Michael Storer (AUS/Tudor) en 19h48’08’’
2- Thymen Arensman (PBS/Ineos Grenadiers) à 1’33’’
3- Derek Gee (CAN/Israel-Premier Tech) à 4’07’’
4- Giulio Ciccone (ITA/Lidl-Trek) à 5’09’’
5- Felix Gall (AUT/Decathlon-AG2R La Mondiale) à 5’13’’
6- Damiano Caruso (ITA/Bahrain Victorious) à 5’33’’
7- Max Poole (GBR/Picnic-PostNL) à 6’06’’
8- Jai Hindley (AUS/Red Bull-Bora-Hansgrohe) à 6’09’’
9- Matthew Riccitello (USA/Israel-Premier Tech) à 6’33’’
10- Romain Bardet (FRA/Picnic-PostNL) à 6’46’’
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme