logo Sports.fr

Premier grand Tour pour Magnier

Premier grand Tour pour Magnier
Publié le
Ce mardi, l'équipe cycliste belge Soudal Quick-Step a dévoilé sa composition pour le Tour d'Italie. Le Français Paul Magnier va disputer son premier grand Tour, tandis que le leader sera l'Espagnol Mikel Landa.
Soudal Quick-Step se dévoile. Ce mardi, via son site internet officiel, la formation belge a annoncé sa composition d'équipe pour l'édition 2025 du Tour d'Italie, qui aura lieu entre ce vendredi 9 mai et le dimanche 1er juin prochain. A cette occasion, c'est l'Espagnol Mikel Landa, troisième en 2015 et en 2022, qui sera le leader. Son objectif sera de se battre pour le classement général. Le coureur n'aura, toutefois, pas vraiment de vrais grimpeurs pour l'épauler dans sa tâche.

Dans ce même communiqué officialisant cette composition d'équipe, Landa s'est exprimé : "Je suis satisfait de mes premiers mois de compétition, c’est un bon début d’année pour moi, et j’ai hâte de retrouver les gars sur le Giro. J’ai effectué un solide stage en altitude à la Sierra Nevada, et j’ai poursuivi ma préparation en rentrant chez moi. Je suis heureux de revenir sur une course qui a fait de moi le coureur que je suis aujourd’hui. Je m’attends à un Giro difficile, avec une dernière semaine exigeante, mais je suis prêt à me battre pour une victoire d’étape et un bon classement général."

Magnier bien épaulé pour les sprints


En ce qui concerne les sprints, cette même formation a décidé de faire confiance au Français Paul Magnier (21 ans), qui disputera le tout premier grand Tour de sa carrière. Le Tricolore bénéficiera de soutiens. En effet, le reste de cette équipe belge sera composée de Mattia Cattaneo, Josef Cerny, Gianmarco Garofoli, du champion britannique Ethan Hayter, de James Knox sans oublier Luke Lamperti.

Davide Bramati, le directeur sportif, a déclaré : "Il y a beaucoup d’étapes exigeantes, surtout celles de la dernière semaine, où tout peut arriver, ce qui signifie que nous devons être attentifs tout le temps. Nous avons une bonne équipe motivée pour ce premier Grand Tour de l’année. Mikel mènera les ambitions de l’équipe au classement général, tandis que Paul essaiera d’être impliqué dans les sprints massifs. Nous savons que ce sera une course difficile, mais nous sommes prêts à faire de notre mieux."
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme