logo Sports.fr

sport · cyclisme

Pogacar-Vingegaard, quand la police s’en mêle...

Pogacar-Vingegaard, quand la police s’en mêle...
Publié le 21 juil. 2024 à 09:38, mis à jour le 21 juil. 2024 à 08:07
Un gendarme à moto à repousser violemment un spectateur qui tentait de s’immiscer dans le duel Pogacar-Vingegaard dans la montée finale de la 20e étape du Tour de France.
Et de cinq pour Pogacar ! Le Slovène, qui file tout droit vers son troisième sacre sur le Tour de France (après 2020 et 2021), a remporté sa 5e étape sur ce Tour de France 2024, ce dimanche, à l’occasion du dernier acte de montagne à la veille de l’arrivée à Nice. Le leader de la UAE Emirates a profité du travail de ses rivaux, des Soudal Quick-Step de Remco Envenpoel notamment, pour s’imposer devant Jonas Vingegaard.

Pogacar et Vingegaard se sont livrés une nouvelle bataille en altitude dans le dernier kilomètre d’ascension du Col de la Couillole. Et une nouvelle bataille remportée par le maillot jaune, qui n’a eu besoin que d’une accélération pour semer son grand rival, qui pensait que Pogi allait lui laisser la victoire. C’était mal connaître le « Cannibale ».

Pogacar sans pitié avec Vingegaard


Une bagarre entre les deux extraterrestres du Tour qui aurait bien pu être gâchée par un spectateur mal avisé. Ce dernier s’est mis à courir derrière Pogacar et Vingegaard dans le finale de cette 20e étape. Un gendarme à moto l’a alors violemment poussé de la main.

?ref_src=twsrc%5Etfw

« Remco (Evenepoel) voulait tout essayer pour lâcher Jonas (Vingegaard), a confié Pogacar après la course. La dernière fois que Remco a attaqué, Jonas l’a contré, et c’était une attaque d’un très haut niveau. Quand on s’est retrouvés Jonas et moi avec Richard Carapaz, j’étais bien tenté de laisser une chance de victoire à Carapaz et Enric Mas mais Jonas a voulu s’assurer que Remco ne nous reprendrait pas. Il voulait garder sa deuxième place… Et dans ce genre de circonstances, on ne laisse rien à son rival le plus proche. »
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo