logo Sports.fr

Pogacar, une décision historique validée

Pogacar, une décision historique validée
Publié le , mis à jour le
Pour Cyrille Guimard, ce n’est « pas une surprise » de voir Tadej Pogacar s’aligner sur le prochain Paris-Roubaix.
Tadej Pogacar va goûter à l’Enfer du Nord. Alors que cela n’était initialement pas prévu à son programme, le champion du monde slovène a décidé de prendre le départ de la 122e édition de Paris-Roubaix, le dimanche 13 avril prochain. Avec l’ambition d’écrire une nouvelle page de sa légende.

Au XXIe siècle, jamais un vainqueur sortant du Tour de France n'avait osé s'aligner au départ de Paris-Roubaix. Ce sera donc une première avec Tadej Pogacar. Si pour beaucoup il s’agit d’un choix surprenant, Cyrille Guimard s’y attendait pour sa part.

https://x.com/sports_fr/status/1907369414418170079

« Ce n'est pas une surprise. Cet hiver, il s'entraînait sur les pavés, ce n'était quand même pas pour aller enfiler des perles en regardant Paris-Roubaix à la télévision. Je pense que la com, elle est bien faite puisque tout le monde tombe dedans. Je pense que le synopsis a été écrit il y a déjà un certain temps, et qu'il est tout à fait logique qu'un coureur comme Pogacar, qui a de vraies qualités sur les pavés, y soit », a ainsi confié le « Druide » auprès de Cyclism’actu.

Guimard sur Pogacar: « Paris-Roubaix s'inscrit logiquement dans son calendrier »


Et de poursuivre: « N'oublions pas, reprenez son palmarès sur Paris-Roubaix en junior, vous verrez qu'il a déjà fait un podium. Sur le Tour de France, en 2022, il a fait un véritable festival sur les parties pavées, même si ça ne s'est pas traduit par de gros écarts à l'arrivée, mais il avait quand même éparpillé tout le monde. Sur les Strade Bianche, qui se rapproche quand même du cyclo-cross et de Paris-Roubaix, il faut quand même avoir des qualités cyclistes un petit peu au-dessus de la normale, il les a. Il a fait du cyclo-cross, il a fait du VTT... »

« D'ailleurs il suffit de voir dans les descentes ou dans tous les virages, il n'est jamais hors trajectoire, donc Paris-Roubaix s'inscrit logiquement dans son calendrier. Alors on peut toujours dire qu'il y a des craintes... Mais pour moi, ce n'est pas une surprise, c'est tout à fait logique », a conclu l’ancien sélectionneur des Bleus. Avant de voir Pogi sur les routes du Nord, il se présentera dimanche à Bruges au départ du Tour des Flandres 2025, avec en perspective un nouveau duel au sommet avec Mathieu van der Poel.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme