logo Sports.fr

Pogacar, les accusations de son clan

Pogacar, les accusations de son clan
Publié le
Après la deuxième place de Tadej Pogacar sur Paris-Roubaix, l'agent du Slovène a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux.
Tadej Pogacar a réussi un petit exploit dimanche sur Paris-Roubaix. Deuxième de l'épreuve, alors qu'il participait à l'Enfer du Nord pour la toute première fois de sa carrière, le Slovène a réussi à faire autant parler de lui que le vainqueur et maître des lieux, Mathieu van der Poel.

Durant la coure, le champion du monde est celui qui accompagné le plus longtemps Van der Poel, qui est arrivé en solitaire sur le Vélodrome de Roubaix pour la troisième année de suite. Pogacar n'a perdu la roue du Néerlandais qu'à 37 kilomètres de l'arrivée, sur cette chute, dans un virage à droite.

https://x.com/laflammerouge16/status/1912035526791553320

C'est un fait de course comme il en arrive des dizaines sur Paris-Roubaix, au bas mot. Mais l'agent de Pogacar a poussé un coup de gueule à la suite de cet incident. Dans une story Instagram, relayée par le compte la Flamme Rouge, Johny Carera a pesté contre la présence de spectateurs dans le virage en question. Ceux-ci, placés devant les barrières, à la corde, pour prendre des photos, auraient gêné la visibilité du coureur...

Pogacar ne se cherche pas d'excuses


Pendant la course ou après l'arrivée, cette chute n'a jamais vraiment été un sujet de polémique. Face aux médias, Tadej Pogacar a très vite assumé son erreur. "J’ai mal jugé ce virage, a notamment confié le champion du monde au micro de Sporza. J’avais le vent dans le dos, j’allais à fond."

Dans des images diffusées par la formation UAE-Team Emirates, on voit également le Slovène refaire le film de cette fin de course avec son coéquipier Florian Vermeersch. Pogacar lui explique qu'il est allé trop vite dans un virage, parce qu'il a mal lu le tracé. A aucun moment il ne se plaint de la présence de spectateurs, ou des motos dans le virage. Ce genre de choses fait partie intégrante de Paris-Roubaix, de son tumulte qu'il faut embrasser. Le Slovène l'a très vite compris.

https://x.com/lucasaganronald/status/1911906314885931089

 

 

 

 
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme