logo Sports.fr

Pogacar avec Vingegaard, c'est confirmé

Pogacar avec Vingegaard, c'est confirmé
Publié le
A 50 jours du départ du Tour de France, Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard sont tous les deux en stage en Espagne en haute altitude pour peaufiner leur préparation, après un début de saison qui aura été totalement différent pour le Slovène et pour le Danois.
Dans 53 jours, ils seront tous les deux à Lille pour le grand départ du Tour de France. Mais en attendant, Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard, deux des quatre grands favoris pour le maillot jaune (avec Remco Evenepoel et Primoz Roglic) sont en Sierra Nevada, ce massif montagneux du sud de l'Espagne, afin de se préparer au mieux pour la Grande Boucle.

Le Slovène de 26 ans et le Danois de 28 ans ne s'entraînent pas ensemble, bien sûr, mais des vidéos publiées sur les réseaux sociaux montrent qu'ils ne sont pas loin l'un de l'autre. Les deux coureurs ont posé leurs valises pour deux semaines en Sierra Nevada, où ils ont leurs habitudes depuis plusieurs années, avec leurs équipes respectives d'UAE Emirates et Visma-Lease a Bike.

Tadej Pogacar a été vu en train de s'entrainer avec son coéquipier danois Julius Johansen, et il a notamment gravi une pente de 6 % à 2 200 mètres d'altitude. Jonas Vingegaard est quant à lui accompagné de Matteo Jorgenson (le double vainqueur de Paris-Nice), Sepp Kuss (l'ancien vainqueur de la Vuelta), Victor Campenaerts et Tiesj Benoot. D'autres équipes sont actuellement en stage au même endroit, telles que TotalEnergies, EF Education-EasyPost et Lidl-Trek.

Rendez-vous sur le Dauphiné !


Grand favori à sa propre succession sur le Tour, Tadej Pogacar a vécu une première partie de saison brillante, sur la lancée de son année 2024 historique. Le champion du monde a décroché sept victoires, dont quatre classiques : les Strade Bianche, le Tour des Flandres, la Flèche wallonne et Liège-Bastogne-Liège. Il est également monté sur le podium de Milan - San Remo, Paris - Roubaix et de l'Amstel Gold Race. Le début de saison de Jonas Vingegaard a été bien différent.

Après avoir gagné le Tour de l'Algarve en février, il s'est blessé à la main et a été victime d'une commotion cérébrale en chutant sur Paris-Nice le 13 mars et n'a plus couru en compétition depuis. Les deux hommes (ainsi que Remco Evenepoel) sont désormais attendus le 8 juin sur le Critérium du Dauphiné pour la répétition générale du Tour de France. L'occasion de voir si les efforts fournis en Sierra Nevada ont payé.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme