logo Sports.fr

sport · cyclisme

Pidcock jette l'éponge

Pidcock jette l'éponge
Publié le 13 juil. 2024 à 15:56, mis à jour le 13 juil. 2024 à 14:06
Ce samedi, le Britannique Tom Pidcock (Ineos Grenadiers) n'a pas pris le départ de la 14eme étape du Tour de France, en raison du Covid-19.
La formation cycliste britannique Ineos Grenadiers perd l'un de ses leaders. Ce samedi, le Britannique Tom Pidcock n'a pas pris le départ de la 14eme étape du Tour de France, en raison de "symptômes de Covid-19". Cette annonce a été effectuée par sa propre équipe, via ses réseaux sociaux officiels.

Sur son compte X (ex-Twitter), Ineos Grenadiers a écrit : "Tom Pidcock, déçu, ne s'alignera pas aujourd'hui pour la 14eme étape du Tour de France. Tom présente des symptômes de Covid-19 et, sur les conseils de notre équipe médicale, va maintenant rentrer chez lui pour se rétablir." Dans le passé, Pidcock avait eu l'occasion de briller sur le Tour de France. Lors de sa première participation, à l'occasion de l'édition 2022, le Britannique avait triomphé, au sommet de l'Alpe d'Huez, en raflant la 12eme étape. Cette année-là, le coureur avait ensuite terminé à la 16eme place au niveau du classement général. L'année dernière, Pidcock avait fini 13eme, mais sans pour autant parvenir à remporter une nouvelle étape.

Boivin doit aussi renoncer au Tour


Enfin, en 2024, le Britannique était plus discret, pour le moment, avec une 35eme place au général et un retard de 54'40 sur l'actuel leader de celui-ci, à savoir le Slovène Tadej Pogacar. Sa meilleure performance, cette année, sur la Grande Boucle, restera sa deuxième place à l'occasion de l'étape des chemins blancs, ce dimanche, autour de Troyes, derrière le Français Anthony Turgis. Tom Pidcock est désormais censé prendre part aux Jeux Olympiques de Paris 2024, prévus entre le vendredi 26 juillet et le dimanche 11 août prochains.

Le Britannique doit être aligné sur la course en ligne, en cyclisme sur route, mais également en VTT. Un autre coureur n'a pas pris le départ de la 14eme étape. Il s'agit, en effet, du Canadien Guillaume Boivin, pensionnaire de l'équipe cycliste Israel - Premier Tech. Boivin a été annoncé comme étant malade, sans plus de précision, par sa formation.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo