logo Sports.fr

Philipsen n'en veut pas à Coquard

Philipsen n'en veut pas à Coquard
Publié le
Pris dans une chute et contraint à l'abandon lors de la 3e étape du Tour de France, Jasper Philipsen a depuis parlé avec Bryan Coquard et a notamment dit au Français qu'il ne lui en voulait pas.
Auteur d'un bon début de Tour de France et maillot vert, Jasper Philipsen a été contraint de dire stop dès la 3e étape. En effet, lundi dernier, le Belge a été victime d'une chute lors d'un sprint intermédiaire qui a fait de gros dégâts (il s'est fracturé la clavicule droite). Lors de cet incident, Bryan Coquard a causé involontairement la chute du sprinteur de l'équipe Alpecin-Deceuninck, après avoir été lui-même déséquilibré auparavant par Laurenz Rex.

Ce jeudi, le Français est revenu sur ce terrible fait de course. « On a échangé des messages. Pas le jour même car je me doutais qu'il était à l'hôpital... et c'était un petit peu compliqué pour tout le monde, avec une grosse, grosse pression médiatique. Je l'ai eu le lendemain (mardi), je lui ai dit que j'étais navré, que j'étais désolé de cette très mauvaise situation », a notamment déclaré le coureur de la formation Codifis, au micro de France Télévisions.

Coquard : « Il m'a dit que c'était un fait de course »


« Il m'a répondu que je n'y étais clairement pour rien, que c'était un fait de course, pas de chance et qu'à aucun moment je n'avais fait un mauvais geste. Il m'a dit qu'il me souhaitait une bonne fin de Tour et qu'il espérait que je brille et que je devais garder la tête haute », a par la suite confié Coquard, avant le début de la 6e étape du Tour de France entre Bayeux et Vire Normandie. Dès lundi, le sprinteur français s'était excusé auprès de Philipsen.

« Ma roue avant touche peut-être le dérailleur de Jonathan Milan quand il lance, c'est peut-être Laurenz Rex qui déséquilibre, je n'en sais vraiment rien, avait-il expliqué, lui qui était alors la cible de nombreuses critiques infondées. (...) Même si ce n'est pas volontaire, je m'excuse auprès de Jasper Philipsen et de l'équipe Alpecin. Je ne suis pas un mauvais garçon, ce n'est pas agréable. »
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme