logo Sports.fr

Pedersen fait coup double sur le Giro

Pedersen fait coup double sur le Giro
Publié le
Victorieux, ce dimanche, de la troisième étape du Tour d'Italie, la dernière disputée en Albanie, Mads Pedersen (Lidl-Trek) remporte une deuxième étape en trois jours sur ce Giro 2025 et récupère également le maillot rose de leader.
Au lendemain d'un contre-la-montre qui lui sera été fatal avec la perte de son maillot rose de leader, Mads Pedersen (Lidl-Trek) n'a pas baissé les bras, ce dimanche, malgré la première véritable difficulté de ce Giro 2025 avec l'ascension du col de Llogarase, long de 10.5 kilomètres avec une pente moyenne à 7,5%.

Au cours d'une étape marquée par de multiples attaques et échappées, le peloton s'est finalement regroupé à quelques kilomètres de l'arrivée, ce dimanche, à Vlorë à l'occasion de la troisième étape du Tour d'Italie. Au cours d'un sprint disputée sans grabuge, Pedersen a réglé ses adversaires en se montrant le plus rapide sur la ligne d'arrivée. Quarante huit heures après son premier succès sur ce Giro, le Danois s'est une nouvelle fois imposé devant l'Australien Corbin Strong (Israël - Premier Tech) et le Colombien de la Movistar, Orluis Aular.

Roglic cède sa tunique rose


Loin d'être emballé d'avoir récupéré le maillot rose de leader à l'issue du contre-la-montre de ce samedi, Primoz Roglic (Red Bull - Bora Hangrohe) peut souffler. En retrait sur le sprint final à Vlorë et pas forcément enchanté à l'idée de défendre cette tunique lors des prochains jours, le Slovène a déjà rendu son maillot rose à Mads Pedersen.

Le quadruple vainqueur de la Vuelta et lauréat du Giro en 2023 pointe désormais à neuf secondes du Danois qui peut ambitionner de conserver ce maillot lors des prochaines étapes. Double vainqueur d'étape depuis le départ de ce Tour d'Italie, Pedersen profite de sa victoire du jour pour conforter également son avance au sommet du classement du maillot cyclamen. Le Danois possède désormais 21 points d'avance sur son premier poursuivant, l'Italien, Alessandro Tonelli.

Après trois jours en Albanie, les coureurs observeront une première journée de repos, ce lundi, afin de procéder au transfert en Italie où se déroulera la quatrième étape, mardi, entre Alberobello et Lecce, longue de 189 kilomètres.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme