logo Sports.fr

Pauline Ferrand-Prévot, le verdict est tombé

Pauline Ferrand-Prévot, le verdict est tombé
Publié le
Pauline Ferrand-Prévot, pour son tout premier Grand Tour, sera la leader de Visma-Lease a Bike sur la Vuelta, qui se déroulera du 4 au 10 mai.
Après une magnifique campagne de classiques, qui l'a vu remporter Paris-Roubaix et finir deuxième du Tour des Flandres, place aux courses à étapes pour Pauline Ferrand-Prévot ! La championne olympique de VTT va disputer son tout premier Grand Tour, à 33 ans, à l'occasion de la Vuelta qui partira dimanche de Barcelone et comptera sept étapes. Et malgré son inexpérience, elle sera la leader de son équipe Visma-Lease a Bike pour le classement général !

« Je n'aurais jamais osé rêver d'un printemps comme celui-ci. C'était une période incroyable, mais exigeante. J'ai profité d'une petite pause à la maison pour me ressourcer. Maintenant, je me sens prête à tout donner sur la Vuelta. J'ai commencé le printemps avec peu d'attentes : rien n'était obligatoire, tout était permis. J'aborderai la Vuelta avec le même état d'esprit. Je suis prête à tout donner avec mes coéquipières. C'est mon premier Grand Tour, ce qui est indéniablement stimulant. Je pense que ce sera une expérience clé pour mon développement. Ce sera une semaine enrichissante et j'espère que nous pourrons poser les bases du Tour de France, qui est un autre objectif majeur », fait savoir la championne française sur le site officiel de son équipe.

Vos sera là pour l'aider


Cette Vuelta débutera par un contre-la-montre par équipes de huit kilomètres dans les rues de Barcelone, puis toute la course se déroulera dans la partie Nord de l'Espagne, avec deux étapes de haute montagne le jeudi et le samedi, lorsque sera jugée l'arrivée finale à l'Alto de Cotobello, à 1195m d'altitude (10,3km à 8%), dans les Asturies. La Néerlandaise Marianne Vos (38 ans dans quelques jours), ancienne championne olympique et championne du monde, défendra également les couleurs jaunes et noires de Visma-Lease a Bike, et aura pour but de gagner des étapes tout en aidant sa leader.

"Nous devrons trouver un équilibre entre la protection de notre position au classement général et la saisie des opportunités d'étape, assure-t-elle. Mon rôle et mes objectifs varieront d'un jour à l'autre. Sur certaines étapes, je viserai la victoire, tandis que sur d'autres, je soutiendrai Pauline. C'est formidable de voir comment nous continuons à construire l'avenir en tant qu'équipe. Nous avons réalisé une excellente campagne de printemps, et ce serait fantastique de poursuivre sur cette lancée jusqu'à la Vuelta. Il y a assurément des opportunités pour nous. » Mais attention à la tenante du titre Demi Vollering (FDJ-Suez), qui compte bien réussir le doublé...
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme