logo Sports.fr

Paris-Roubaix: La Visma compte sur Van Aert

Paris-Roubaix: La Visma compte sur Van Aert
Publié le
Quatrième du Tour des Flandres ce dimanche, Wout Van Aert est apparu en meilleure forme sur un terrain qui ne lui convient pas forcément. Son équipe Visma-Lease a Bike compte sur lui pour être un acteur de Paris-Roubaix le week-end prochain.
Wout Van Aert n’a pas hésité à tenter sa chance. Avant que Tadej Pogacar n’assomme tous ses adversaires dans le Vieux-Quaremont pour ensuite s’envoler vers une victoire lors du Tour des Flandres, le coureur belge a essayé d’anticiper ce mouvement. N’ayant pas pu suivre, le Belge s’est contenté d’une quatrième place. Toutefois, dans un début de saison compliqué et après avoir été battu par Neilson Powless lors d’A Travers la Flandre, « WVA » a retrouvé le sourire au terme du « Ronde ».

De quoi convaincre les dirigeants de l’équipe Visma-Lease a Bike que le Belge aura une carte à jouer le week-end prochain sur les pavés de Paris-Roubaix. Interrogé par le site spécialisé néerlandophone Wielerflits à l’issue du Tour des Flandres, le directeur de la performance de la formation néerlandaise Mathieu Heijboer a volontiers admis que « Paris-Roubaix est la classique qui convient le mieux à Wout Van Aert » et que « c’est comme ça depuis le début de sa carrière ».

La confiance règne autour de Van Aert


Absent au départ de « l’Enfer du Nord » l’an passé, le natif d’Herentals reste sur une deuxième place en 2022 puis une troisième place en 2023. En parallèle, il n’est allé chercher qu’une deuxième place sur le « Ronde » en 2020. « Il est clair aujourd'hui (dimanche) que, même s'il a été très bon, il lui sera très difficile de remporter un jour le Tour des Flandres, tonne Mathieu Heijboer. Mais la semaine prochaine lui conviendra mieux. » Et les promesses montrées par le médaillé de bronze olympique l’été dernier à Paris dans le final ce dimanche amènent à l’optimisme au sein de l’équipe Visma-Lease a Bike.

« Il nous a semblé qu’il s’améliorait de plus en plus à l’approche du final. C’est ce sur quoi nous avons travaillé lors des derniers mois, a ajouté le directeur de la performance de la formation néerlandaise. C’est formidable de voir que le travail paye maintenant. Cela signifie que nous pouvons aborder la semaine prochaine avec confiance. » Alors qu’un nouveau duel entre Tadej Pogacar et Mathieu van der Poel s’annonce sur les secteurs pavés du Nord, Wout Van Aert compte bien jouer les troubles-fêtes.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme