logo Sports.fr

Paret-Peintre, la tuile

Paret-Peintre, la tuile
Publié le , mis à jour le
Victime d'une chute sur le Tour de Catalogne qui l'avait contraint à abandonner à quatre étapes de la fin, Valentin Paret-Peintre (24 ans) souffre d'une fracture au coccyx qui l'éloignera du peloton pendant au moins deux semaines. Un coup dur pour le coureur français de l'équipe Soudal-Quick Step comme pour la formation belge, dont l'infirmerie était déjà très chargée.
Repos forcé pour Valentin Paret-Peintre (24 ans). Tombé lourdement jeudi dernier au cours de la 4e étape du Tour de Catalogne remporté par Primoz Roglic au prix d'une attaque dans les derniers mètres de la dernière étape, qui se déroulait dans les rues de Barcelone, le coureur français de l'équipe Soudal Quick-Step va devoir patienter jusqu'à mi-avril dans le meilleur des cas avant de retrouver le peloton et la compétition.

Sa lourde chute survenue à quatre jours de la fin a en effet occasionné à l'ancien représentant de l'équipe Décathlon-AG2R La Mondiale une fracture du coccyx, révélée par l'examen médical passé dans la foulée par le 16e du dernier Giro, qui l'obligera à deux semaines d'indisponibilité au moins. "Suite à son abandon lors du Tour de Catalogne la semaine dernière, Valentin Paret-Peintre a passé un examen médical qui a révélé qu'il souffrait d'une fracture du coccyx. Il devra rester éloigné du vélo pendant au moins deux semaines", a fait savoir la formation belge ce mardi dans un communiqué.

Paret-Peintre toujours espéré au départ du Giro


Une mauvaise nouvelle pour Soudal-Quick Step comme pour "VPP", toujours annoncé néanmoins au départ du Tour d'Italie (où il jouera le rôle de lieutenant de Mikel Landa), le 9 mai prochain (9 mai au 1er juin), d'autant que les ex-couleurs chères à Patrick Lefevere et Julian Alaphilippe n'avaient pas besoin de cela, avec une infirmerie déjà très chargée. Dimanche dernier, Soudal Quick-Step avait ainsi perdu trois de ses coureurs (Dries Van Gestel, Jordi Warlop et Gil Gelders) alors que le Grand Prix E3 avait à peine débuté

"Dries Van Gestel a été opéré lundi à l'hôpital de Herentals du scaphoïde et sera plâtré pendant trois semaines, après quoi ses progrès seront réévalués", fait état ce même communiqué. Concernant Martin Svrcek, à l'arrêt, lui, depuis sa chute lors de Milan - San Remo, il "a pu quitter l'hôpital italien où il séjourne depuis son accident de Milan-San Remo et poursuivra sa convalescence à l'hôpital de Herentals", nous apprend l'équipe belge, qui enchaîne les tuiles.
Publicité

Accessibilité : partiellement conforme