logo Sports.fr

sport · cyclisme

Monoxyde de carbone: La réponse très étonnante de Pogacar

Monoxyde de carbone: La réponse très étonnante de Pogacar
Publié le 17 juil. 2024 à 00:05, mis à jour le 16 juil. 2024 à 22:06
Tadej Pogacar a été interrogé sur l'utilisation du monoxyde de carbone au sein de son équipe UAE-Team Emirates. Sa réponse est pour le moins surprenante.
C'est le nouveau sujet du moment au sein du peloton. Selon le media Espace Collective, trois formations du Tour de France utiliserait une méthode de récupération à base de monoxyde de carbone, en inhalant cette substance après chaque étape.

Parmi elles, il y aurait tout simplement UAE-Team Emirates et Visma-Lease a Bike, les deux formations qui dominent la Grande Boucle depuis cinq ans avec Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard. "Il n'y a rien de suspicieux là-dedans", a commenté le Danois, au sujet d'une méthode qui n'enfreint pas les règlements antidopage.

Le monoxyde de carbone ? Pogacar ne connaît pas


Pogacar, en revanche, a été beaucoup plus évasif lors que des journalistes l'ont interrogé sur le monoxyde de carbone après la 16e étape ce mardi. "Quand j'ai entendu parler de cela, j'ai pensé aux gaz d'échappement des voitures, a répondu le Slovène. Je n'y connais pas grand-chose, donc je n'ai pas de commentaire à faire. Je ne sais pas ce que c'est. Je pensais toujours à ce qui sort du pot d'échappement d'une voiture."

"Peut-être que je manque d'éducation", a ajouté Pogacar, qui met en avant sa méconnaissance du sujet. Voilà qui ne répondre pas à toutes les questions alors que le Maillot Jaune continue de dominer ce Tour de France avec des performances chronométriques assez hallucinantes.
Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo